Un(e) Infirmier Diplômé d’Etat (H/F) – CDI – 0,5 ETP

L’ASRL, association gestionnaire de 40 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche un

Infirmier Diplômé d’Etat H/F

CDI – 0.5 ETP

Poste à pourvoir dès que possible

Pour le Foyer « L’Arbre de Guise » du Dispositif Habitat Vie Sociale de la Métropole de Lille composé de 30 places de Foyer de Vie, 15 places de Foyer d’Accueil Médicalisé, 10 places d’Accueil de Jour, dont trois médicalisées, 3 places d’Accueil Temporaire, 32 places de Foyer d’Hébergement dont 1 place de stage, 36 personnes suivies en SAVS.

Le DHVSML accompagne des hommes et des femmes, porteurs d’une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés (déficience sensorielle, difficulté motrice, épilepsie non stabilisée, troubles légers du comportement) en situation ou non de travail. Budget du DHVSML : 3 600 000 € – 65.35 ETP

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice et de la Cheffe de service, en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, l’infirmier assume des missions d’accompagnement dans la réalisation des projets de soins des adultes accueillis :

– Il participe à l’élaboration du projet de soins et assure la mise en œuvre des différents objectifs.

– Il participe à la mission de liaison et de coordination entre la direction de l’établissement, les personnes accueillies et leurs familles et/ou représentants légaux, l’équipe médicale et paramédicale de l’établissement, l’équipe socioéducative, les intervenants extérieurs.

– Il veille au respect de la qualité de vie, de santé, de sécurité et de bientraitance des personnes accueillies, de la mise en œuvre de bonnes pratiques professionnelles en lien avec les recommandations de la HAS

– Il assure et participe à la gestion des aspects administratifs et logistiques liés à la prise en charge médicale des personnes accueillies.

– Il est en charge de la distribution des médicaments et des soins infirmiers

– Il assure auprès des personnes accueillies des soins thérapeutiques en lien avec l’hygiène et le bien-être

– Il accompagnement les personnes accueillies aux rendez-vous médicaux

– Il participe dans la mise en place d’ateliers gestes médicaux auprès des personnes accueillies à des actions de prévention

– Il participe à la tenue des dossiers médicaux en lien avec les médecins (soins, vaccinations, incidents, modifications d’état clinique, en cohérence avec les observations et apports des équipes…)

– Il participe aux réunions paramédicales

– Il travaille en étroite relation avec l’équipe pluridisciplinaire et rendre compte de ses observations.

Equipe IDE composée de 3 personnes.

Astreintes par roulement.

Compétences attendues :

– Diplôme d’état infirmier exigé

– Expérience souhaitée auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle

– Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau

– Réactivité et prise de recul/sang froid

– Sens de l’organisation, initiative et responsabilités

– Disponibilité – Empathie

– Devoir de réserve

– Savoir faire preuve d’empathie et de bienveillance auprès des personnes accueillies et des familles.

– Permis B en cours de validité obligatoire

– Rémunération : fixée par la CCN 1966 + mutuelle obligatoire

Merci d’adresser votre candidature, de préférence, par courriel à :

arbredeguise@asrl.asso.fr

Ou par voie postale à :

Madame RENAUX Marion, Directrice

13 Chemin de l’Arbre de Guise – 59113 SECLIN –

Tél : 03.20.16.39.34

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Type : Administration-Gestion, Educatif/pédagogique/social

Localisation géographique : Lille