Un(e) Chargé(e) de missions qualité, gestion des risques et projets – CDD

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées- 78,6M€ de budget), recherche

Un.e Chargé.e de missions qualité, gestion des risques et projets

en CDD remplacement

Missions :

• Participer activement à la réécriture du projet d’établissement et à sa mise en œuvre en tenant compte de l’évaluation des besoins des personnes accueillies (une démarche d’accompagnement et de financement dans le cadre d’un DLA est lancée).
  • Assurer le suivi des plans d’actions des projets d’établissement/de services, dans le respect du projet associatif et du CPOM, dans une démarche collaborative avec les équipes et de réponse aux besoins des territoires.
  • Participer aux réflexions entourant les projets immobilier (construction de la MECS et du Centre Maternel et Parental) et de recomposition de l’offre de services en formalisant les propositions et les échanges avec les partenaires.
  • Rechercher des financements complémentaires aux dotations globales de financement pour déployer des projets.

-Evaluations, outils d’accompagnement et relatif à l’activité en lien avec la direction qualité de l’accompagnement de l’ASRL

• Créer, moderniser les outils de la loi 2002 et les procédures y afférents avec les équipes en perspective du déploiement du dossier unique de l’usager informatisé
  • Organisation et coordination de la démarche d’évaluations mise en œuvre et suivi des plans d’actions en référence au cadre associatif posé
  • Garantir la circulation des informations entre les services selon les modalités définies.
  • Suivre les différents plans d’actions via le logiciel FUSION (logiciel qualité associatif) et initier des actions de mise en œuvre si nécessaire.
  • Participer à l’élaboration du rapport d’activité annuel et des indicateurs.
  • Assurer une veille documentaire en lien avec les missions de l’établissement.

-Santé, sécurité en lien avec la direction qualité de l’accompagnement de l’ASRL

• Organisation et coordination des démarches liés à la maitrise des risques : DUERP, plans divers … avec des interventions possibles en CSSCT
  • Organiser et contrôler l’application des procédures et des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Participer et assurer le suivi des actions du CoPil prévention de l’usure professionnelle en lien avec le référent santé.

-Numérique

• Favoriser le développement des nouvelles technologies de l’information selon la législation en vigueur.
  • Accompagner les professionnels dans l’utilisation des outils informatiques.
  • Préparer le déploiement à venir du dossier unique des personnes accompagnées

Il/Elle participera aux réunions de direction de l’établissement.

D’autres missions pourront s’ajouter à cette offre.

Le profil :

• Être titulaire d’un diplôme de niveau 2 validé (ILIS, IAE, Santé, juridique)
  • Connaissance appréciée du champ de la protection de l’enfance,
  • Autonomie
  • Capacité à innover, à animer, conduire des projets et à fédérer les équipes
  • Qualités relationnelles avérées, dynamique et organisé.
  • Capacités rédactionnelles.
  • Maîtrise de l’outil informatique.

Le poste est à pourvoir tout de suite.

Les conditions de la relation contractuelle :

• CDD soumis à la CCN du 15.03.1966.
  • Rémunération :
  • Permis B obligatoire, en cours de validité.
  • Complémentaire santé obligatoire.
  • Poste basé à St Omer ; poste avec des déplacements sur les différents sites (St Pol sur Ternoise) et pour les réunions extérieures.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer, avant le 15 septembre2023, à Mme BOUVE, Directrice par intérim du Centre Anne Frank, 34 rue de Thérouanne, BP 50347, 62505 Saint-Omer ou par mail : mbouve@asrl.asso.fr

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Job Sectors: Enfants et adolescents en situation de fragilité sociale et familiale

Type : Administration-Gestion

Secteur : Audomarois, Ternois