Un/e Infirmier (H/F) – CDI – temps partiel (0.5 ETP – 17h30/sem)

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

1 Infirmier (H/F) en CDI temps partiel (0.5 ETP – 17h30/semaine)

MECS ROSE PELLETIER – Poste à pourvoir dès que possible

Etablissement :

MECS ROSE PELLETIER – 10 Rue du Maréchal Foch – 59120 LOOS

Tél. : 03.20.07.48.17

Public accueilli:

MECS Rose Pelletier = 24 places pour des jeunes filles de 12 à 18 ans, confiées à l’ASE + 2 mesures IEAD-R

DAHMNA = dispositif pour des MNA :  logements en diffus à Loos comprenant 26 places mineurs, 16 mesures en service de suite pour majeurs, 2 places de mise à l’abri fille

IME l’Eveil : 140 jeunes de 6 à 20 ans et plus, déficiences associées avec ou sans troubles associés. A l’IME est rattaché un SESSAD de 22 places.

Missions :

Conformément au projet associatif et aux projets des établissements et services placés sous l’autorité de la directrice du Dispositif IME SESSAD MECS et DAMHNA, et en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, l’infirmier applique :

• Les actes relevant du rôle propre de l’infirmier
  • Les soins dispensés sur prescription médicale
  • Les préconisations édictées dans les projets des établissements/service
  • Les recommandations de la Haute Autorité de Santé.

L’ensemble de ces actes vise à promouvoir, maintenir et restaurer la santé de la personne accueillie.

Missions détaillées :

– Il participe à l’élaboration du projet de soins et assure la mise en œuvre des différents objectifs.

– Il participe à la mission de liaison et de coordination entre l’ensemble des acteurs (libéraux, professionnels de santé du réseau, familles/proches, représentants des mesures de protection, etc.) qui gravite autour de la personne accueillie pour la réalisation de son Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

– Il participe à la gestion administrative de l’activité « soins ».

– Il a la charge de la tenue du dossier médical de chaque personne accompagnée, en lien avec les praticiens libéraux, tout en garantissant la confidentialité et l’actualisation via la mise en place du Dossier Unique de l’Usager Informatisé.

– Il applique et veille au respect des directives, protocoles et procédures (circuit du médicament, protocoles de soin, directives en cas d’urgence, etc).

– Il assure un accompagnement des personnes en respect de son PAP (soin de nursing, hygiène, soins de confort, surveillance état clinique, RDV médicaux, etc.).

– Il participe aux réunions institutionnelles.

– Il anime des actions de prévention et de dépistage, de formation et d’éducation à la santé à destination des personnes accompagnées, des étudiants et des professionnels.

• Diplôme d’Etat d’Infirmier exigé ;
  • Expérience du public souhaitée ;
  • Expérience auprès du public déficient et/ou présentant des troubles du comportement souhaitée
  • Connaissance du secteur médico-social serait un plus ;
  • Compétences en sophrologie ou en relaxation souhaitées ;
  • Compétences et maîtrise informatique exigées ;
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau ;
  • Réactivité et prise de recul/sang-froid ;
  • Sens de l’organisation, initiative et responsabilités ;
  • Disponibilité – Empathie – Devoir de réserve ;
  • Qualités humaines et de communication, relationnelles et rédactionnelles ;

• CDI temps mi-temps (17h30)
  • Rémunération : fixée par la CCN 1966
  • Poste basé à Loos, avec des déplacements possibles avec véhicule de service
  • Vaccinations liées au poste obligatoires, Covid-19 y compris,
  • Permis en cours de validité
  • Complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer, avant le 20.10.2023 à Pascaline Cauvet Directrice, MECS ROSE PELLETIER, 10 rue Maréchal FOCH 59120 LOOS ou pcauvet@asrl.asso.fr

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Job Sectors: Enfants et adolescents en situation de fragilité sociale et familiale

Localisation géographique : Loos