Oups

Vous avez atteint la limite d'ajout
Comparateur

Un/e Infirmier Diplômé d’Etat (H/F) – CDI – Temps plein

Job Details

ASRL : Humains & engagés

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche pour les établissements et service du Dispositif Habitat et Vie Sociale de la Métropole de Lille (DHVSML) – (Budget 3 600 000 € – 65.35 ETP)

 

Un Infirmier Diplômé d’Etat H/F

CDI – Temps plein – CCNT du 15/03/66

 

50% au foyer l’arbre de guise – 50% aux foyers d’hébergement/SAVS

Poste à pourvoir dès que possible

Le DHVSML accompagne des adultes en situation de déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés (déficience sensorielle, troubles moteurs, épilepsie non stabilisée, troubles légers du comportement) en situation ou non de travail. Il est composé :

– du Foyer « L’Arbre de Guise » situé à SECLIN – composé de 30 places Foyer de Vie ; 15 places Foyer d’Accueil Médicalisé ; 10 places Accueil de Jour dont 3 médicalisées ; 3 places d’Accueil Temporaire ;

– des Foyers « Résidence » situés à LILLE et LOOS – composés de 17 et 14 places Foyer d’Hébergement et d’un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) « Le Colibri », accompagnant jusqu’à 36 personnes habitant la métropole Lilloise.

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice et des Cheffes de service, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, l’infirmier applique :

– les actes relevant du rôle propre de l’infirmier ;

– les soins dispensés sur prescription médicale ;

– les préconisations édictées dans les projets des établissements/service ;

– les recommandations de la Haute Autorité de Santé.

L’ensemble de ces actes vise à promouvoir, maintenir et restaurer la santé de la personne concernée.

Pour ce faire, il est attendu les points suivants :

– Il participe à l’élaboration du projet de soins (FAM), et des projets de chaque établissement et service, et assure la mise en œuvre des différents objectifs.

– Il participe à la mission de liaison et de coordination entre l’ensemble des acteurs (libéraux, familles/proches, représentants des mesures de protection, etc.) qui gravite autour de la personne concernée pour la réalisation de son Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

– Il participe à la gestion administrative de l’activité « soins ».

– Il a la charge de la tenue du dossier médical de chaque personne accompagnée, en lien avec les praticiens libéraux, tout en garantissant la confidentialité et l’actualisation via la mise en place du Dossier Unique de l’Usager Informatisé.

– Il applique et veille au respect des directives, protocoles et procédures (circuit du médicament, protocoles de soin, directives en cas d’urgence, etc).

– Il assure un accompagnement des personnes en respect de son PAP (soin de nursing, hygiène, soins de confort, surveillance état clinique, RDV médicaux, etc.).

– Il organise et/ou participe aux réunions institutionnelles.

– Il anime des actions de prévention et de dépistage, de formation et d’éducation à la santé à destination des résidants, des étudiants et des professionnels.

 

Votre profil :

– Diplôme d’Etat d’Infirmier exigé ;

– Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de handicap et/ou en établissement et service médico-social ;

– Compétences et maîtrise informatique exigées ;

– Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau ;

– Réactivité et prise de recul/sang-froid ;

– Sens de l’organisation, initiative et responsabilités ;

– Disponibilité – Empathie – Devoir de réserve ;

– Qualités humaines et de communication, relationnelles et rédactionnelles ;

– Permis B en cours de validité obligatoire.

 

Les conditions de la relation contractuelle :

– Horaires d’internat, week-end et jours fériés compris,

– Astreinte par roulement,

– Travail multisites,

– Déplacements à prévoir avec véhicule de service,

– Vaccinations liées au poste obligatoires, Covid-19 y compris,

– Complémentaire santé obligatoire.

 

Lettre de motivation et CV à envoyer à l’attention de

Marion RENAUX, Directrice du DHVSML,

13 chemin de l’arbre de guise 59113 SECLIN

ou par courriel : arbredeguise@asrl.asso.

 

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Additional Info:

  • Permis requis : Oui, permis B
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau

Job Status: Closed

Job Sectors: Adultes en situation de handicap

Type : Paramédical/Médical

Rémunération : selon la CCN 66

Secteur : Lille Métropole

Localisation géographique : Lille

Candidater

Votre candidature nous est parvenue. Merci !

fr_FRFrench