Un/e Educateur Sportif (H/F) – CDI – temps partiel (0.2 ETP – 7h/sem)

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

1 Educateur Sportif (H/F) en CDI temps partiel (0.2 ETP – 7h/semaine)

MECS ROSE PELLETIER – Poste à pourvoir dès que possible

Etablissement :

MECS ROSE PELLETIER – 10 Rue du Maréchal Foch – 59120 LOOS

Tél. : 03.20.07.48.17

Public accueilli:

MECS Rose Pelletier = 24 places pour des jeunes filles de 12 à 18 ans, confiées à l’ASE + 2 mesures IEAD-R

DAHMNA = dispositif pour des MNA :  logements en diffus à Loos comprenant 26 places mineurs, 16 mesures en service de suite pour majeurs, 2 places de mise à l’abri fille

IME l’Eveil : 140 jeunes de 6 à 20 ans et plus, déficiences associées avec ou sans troubles associés. A l’IME est rattaché un SESSAD de 22 places.

Missions :

Conformément au projet associatif et aux projets des établissements et services placés sous l’autorité de la directrice du Dispositif IME SESSAD MECS et DAMHNA, et en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, vous assurerez l’encadrement de l’activité sportive des jeunes filles accompagnées de préférence les mardi et vendredi soir, ainsi que le week-end, pour permettre l’épanouissement et le bien-être des jeunes.

Vous assurerez les missions suivantes :

• Préparer, organiser et animer les activités sportives
  • Accompagner les jeunes accueillies à des manifestations sportives (match de foot, rugby …)
  • Adapter l’intervention aux potentialités physiques et motrices des personnes accompagnées, en évaluant leurs capacités
  • Encadrer un groupe de personnes accompagnées et garantir leur sécurité durant la pratique sportive

• Diplôme d’Educateur Sportif exigé ;
  • Expérience du public souhaitée ;
  • Expérience auprès du public déficient et/ou présentant des troubles du comportement souhaitée
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau ;
  • Sens de l’organisation, initiative et responsabilités

• CDI temps partiel (7h00)
  • Rémunération : fixée par la CCN 1966
  • Poste basé à Loos, avec des déplacements possibles
  • Vaccinations liées au poste obligatoires, Covid-19 y compris,
  • Permis en cours de validité
  • Complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer, avant le 20.10.2023, à Pascaline Cauvet Directrice, MECS ROSE PELLETIER, 10 rue Maréchal FOCH 59120 LOOS ou pcauvet@asrl.asso.fr

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Job Sectors: Enfants et adolescents en situation de fragilité sociale et familiale

Localisation géographique : Loos