Oups

Vous avez atteint la limite d'ajout
Comparateur

Technicien Qualifié (H/F) – CDI – Temps partiel

Job Details

ASRL : Humains & engagés

L’ASRL, association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels(les) – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

1 Technicien(ne) qualifié(e) (F/H) CDI à 0.50 ETP

Pour le dispositif jeunesse du Ternois

 

IME Au Moulin de Saint Michel sur Ternoise / SESSAD du Ternois – CCNT 1966

Pour L’Institut Médico-Educatif Au moulin de Saint Michel sur Ternoise qui dispose de 68 places dont 18 pour l’internat pour des personnes de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère, moyenne et lourde, et,

Pour le Service d’Education et de Soins A Domicile du Ternois qui dispose de 20 places pour accompagner des jeunes de 3 à 20 ans pouvant présenter des difficultés d’ordre intellectuel ou des retards dans les apprentissages.

Une prise en charge et un accompagnement individualisé de qualité sont garantis par une équipe pluri professionnelle.

Notre objectif est de proposer un accompagnement co-construit avec l’usager par l’élaboration, chaque année, d’un projet individualisé éducatif, pédagogique, thérapeutique élaboré en partenariat avec la famille.

Notre accompagnement vise à :

· Privilégier l’épanouissement de la personne.

· Reconnaître la personne comme un citoyen à part entière en l’inscrivant dans un parcours de vie le plus inclusif possible.

· Aider au développement des potentialités cognitives, affectives, physiques et psychologiques des jeunes accueillis (le regard positif).

· Défendre l’intégrité des personnes dans leur particularité et globalité, en collaboration avec la famille, l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte.

 

Votre mission :

Conformément aux projets associatifs et de l’établissement/dispositif, vous êtes placé-e sous l’autorité hiérarchique du directeur Monsieur COURCOL Jean-Philippe et des chefs de service éducatif, en étroite collaboration avec l’ensemble des professionnels(les) du dispositif :

Vous assurez :

· La gestion administrative du SESSAD au sein de la plateforme de services :

o Accueil physique, téléphonique, mail, relai avec les pros du SESSAD, du dispositif .

o Lien administratif avec les familles, les partenaires.

o Création et gestion des dossiers administratifs, tenue des dossiers en lien avec l’équipe et sous forme dématérialisé (Ogirys).

o Conventionnement avec les professionnels(les) libéraux, les partenaires, les écoles, les familles.

o Organisation des transports de la semaine (lien avec le service taxi/ambulance).

o Saisie de la facturation, Suivi et traçabilité de l’activité (EIG, en lien avec la DG).

o Rédaction de courriers, convocations, rapports en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

o Participation à la gestion du budget éducatif, procédure d’achat, caisse, contrôle des factures fournisseurs/partenaires, lien avec la référente comptable du dispositif.

o Gestion des rendez-vous et agendas médicaux / paramédicaux.

o Participation ponctuelle aux réunions de service.

o Soutien à l’équipe administrative du dispositif au besoin.

· La gestion des projets :

o Tenue d’une veille sur les appels à projets et subventions auxquels l’organisation peut être éligible, les transmet au(x) professionnels(les) ressource(s) en fonction de l’opportunité

o Soutien des équipes dans l’élaboration du projet

o Participe à la communication des projets. (intra organisation et environnement partenarial)

· La gestion de la démarche qualité :

o En lien avec les animatrices qualité et l’équipe d’encadrement :

o Programme les instances, COSUI, CAQ, PAQ

o Participe au suivi du Plan d’Actions Qualité en lien avec le logiciel FUSION

o Participe aux instances qualité

o Met à jour les outils de la loi de 2002

o Évalue selon les référentiels l’activité, l’organisation de la structure

o Est en appui pour les projets de certification

 

Votre profil :

· Titulaire d’un diplôme de niveau IV minimum

· Maitrise des outils numériques notamment Word et Excel

· Capacité d’adaptation, d’autonomie, sens de l’initiative

· Attitude de réflexion, critique sur la pratique professionnelle, discrétion et secret professionnel.

· Expérience souhaitée et appréciée dans la participation à la gestion des projets et gestion qualité

· Intérêt et aptitude pour le travail en équipe.

· Titulaire du permis de conduire B en cours de validité

· Connaissance du secteur médico-social appréciée, des personnes en situation de handicap

 

L’emploi est à pourvoir dès que possible.

 

Les conditions de la relation contractuelle :

– CDI 17h30/semaine soumis à la CCN du 15.03.1966,

– Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles

– Complémentaire santé obligatoire.

 

Lettre de motivation et CV sont à envoyer, avant le 16 avril 2024, à COURCOL Jean-Philippe, directeur : imemoulin@asrl.asso.fr

ASRL IME AU MOULIN

67 route Nationale

62130 SAINT-MICHEL-SUR-TERNOISE

 

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Additional Info:

  • Permis requis : Oui, permis B
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau

Job Status: Open

Job Sectors: Enfants et adolescents en situation de handicap

Type : Administration-Gestion

Rémunération : selon la CCN 66

Duty Hours: Temps partiel

Secteur : Ternois

Localisation géographique : SAINT-MICHEL-SUR-TERNOISE

Candidater

Votre candidature nous est parvenue. Merci !

fr_FRFrench