Ouvrier Qualifié (H/F) – CDD – Temps plein

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées- 78,6M€ de budget), recherche

Un Ouvrier Qualifié (H/F)

en Contrat à Durée Déterminée de remplacement sur congés – 1 ETP (35h/semaine)

Poste à pourvoir pour le 20/11/2023 (Convention Collective 66)

Poste localisé à l’IME St Michel sur Ternoise et à l’internat

Pour l’IME « Au Moulin », établissement de l’ASRL autorisé pour accompagner 68 enfants et adolescents dont 18 au sein de l’internat dont 3 lits en accueil séquentiel.

L’Institut Médico-Educatif accueille des personnes de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère, moyenne et profonde avec ou sans trouble(s) associé(s).

Une prise en charge et un accompagnement individualisé de qualité sont garantis par une équipe pluri professionnelle.

Notre objectif est de proposer un accompagnement co-construit avec l’usager par l’élaboration, chaque année, d’un projet individualisé éducatif, pédagogique, thérapeutique (et à l’internat pour les internes) élaboré en partenariat avec la famille / proche.

Notre accompagnement vise à :

· Privilégier l’épanouissement de la personne.

· Reconnaître la personne comme un citoyen à part entière en l’inscrivant dans un parcours de vie le plus inclusif possible.

· Aider au développement des potentialités cognitives, affectives, physiques et psychologiques des jeunes accueillis (le regard positif).

· Défendre l’intégrité des personnes dans leur particularité et globalité, en collaboration avec la famille, l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte.

Votre mission :

Conformément aux projets associatifs et de l’établissement/dispositif, vous êtes placé-e sous l’autorité du directeur Monsieur COURCOL Jean-Philippe, et par délégation des chefs de service

Une double mission :

· La fonction de chauffeur, lors des transports entre l’établissement, le domicile, les différents professionnels partenaires pour les jeunes de l’établissement.

· Maintenance des espaces verts et des bâtiments.

Ainsi, l’ouvrier qualifié assure les missions suivantes :

· Assure le transport d’enfants d’adolescents(es), et, de jeunes adultes, dans le respect des règles de sécurité.

· Evalue, planifie et réalise les travaux d’entretien de l’établissement dans le respect des autorisations que lui confèrent ses habilitations et diplômes.

· Assure l’entretien des espaces verts du dispositif jeunesse du Ternois en étroite collaboration avec le groupe Espace Rural Environnement, et, en respectant la philosophie prônée dans l’établissement notamment en lien avec la promotion de la biodiversité et l’engagement LPO.

· Assure la gestion des déchets en respectant les filières de tri.

Votre profil :

– Sens de l’initiative et de l’organisation. Travail en cohérence avec l’ensemble des professionnels,

– Capacité à travailler en autonomie et en équipe,

– Valeurs humanistes, respect des personnes accueillies et de l’ensemble des professionnels,

– Engagement de discrétion professionnelle à l’extérieur de l’établissement,

– Permis de conduire obligatoirement en cours de validité

– Diplôme en lien avec les espaces verts / l’environnement / la biodiversité,

– Sensibilité aux questions d’écologie, de biodiversité, et de développement durable.

L’emploi est à pourvoir pour le 20 novembre 2023.

Les conditions de la relation contractuelle :

– CDD temps complet (35h/semaine) soumis à la CCN du 15.03.1966,

– Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles

– Complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à COURCOL Jean-Philippe, directeur, avant le 10 novembre 2023 imemoulin@asrl.asso.fr

ASRL IME AU MOULIN

67 route Nationale