Infirmier Diplômé d’Etat (H/F) – CDI – Temps plein

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

1 ETP IDE (H/F) en CDI

pour le FAM (Wattrelos) – Dispositif FaciliTED

Poste à pourvoir le plus rapidement

Le FAM est rattaché au Dispositif FaciliTED. Le FAM accueille 20 adultes avec autisme en hébergement permanent, 2 adultes en accueil temporaire et 10 adultes en accueil de jour. L’IDE effectue des horaires d’internat (matinée / soirée).

Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique selon un projet d’établissement s’inscrivant dans le cadre du projet associatif de l’ASRL.

Votre mission :

Conformément aux projets associatifs et de l’établissement/dispositif, placé sous l’autorité du Directeur / Chef de service :

Vous assurez une mission globale d’accompagnement dans la réalisation des projets de soins des adultes accueillis, des actes de leur vie quotidienne.

L’IDE concoure à la mise en oeuvre d’actions permettant le maintien et/ou le développement de l’autonomie, des aptitudes et du bien-être des personnes dans le cadre d’un accompagnement de proximité et inclusif.

L’IDE contribue à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes dans leurs parcours de soins en lien avec leur projet de vie. L’IDE intervient dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire et les intervenants extérieurs.

Les missions complémentaires suivantes vous seront confiées :

– Il/Elle participe à l’élaboration du projet de soins et assure – en coordination avec les équipes médicales et paramédicales intervenant auprès des adultes – la mise en œuvre des différents objectifs.

– Il/Elle prend en charge les problèmes liés à la santé et relaie les informations et/ou propositions de suivi au médecin et en informe les équipes pluridisciplinaires et l’entourage familial.

– Il/Elle veille au suivi et respect des prescriptions établies par les médecins.

– Il/Elle suit les vaccinations obligatoires pour chaque personne.

– Il/Elle gère la pharmacie de l’établissement.

– Il/Elle travaille en partenariat avec les services de santé extérieurs et favorise le développement de nouveaux partenariats.

– Il/Elle veille au respect de la qualité de vie, de santé, de sécurité et de bientraitance des personnes accueillies, de la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles en lien avec les recommandations de la HAS

– Il/Elle assure et participe à la gestion des aspects administratifs et logistiques liés à la prise en charge médicale des personnes accueillies

– Il/Elle est en charge de la distribution des médicaments et des soins infirmiers et veille à sa bonne application en cas d’absence

– Il/Elle assure la coordination et la réalisation des soins thérapeutiques en lien avec l’hygiène et le bien-être auprès des personnes accueillies

– Il/Elle organise les rendez-vous médicaux et peut accompagner les personnes accueillies au rdv ; en organise la mise en oeuvre conjointement avec les équipes et les familles

– Il/Elle contribue à la mise en place d’ateliers gestes médicaux auprès des personnes accueillies, élabore et diffuse des actions de prévention

– Il/elle est chargé(e) de l’élaboration et de la bonne appropriation de protocoles en lien avec les aspects de santé

– Il/elle contribue aux PAI, participe aux réunions institutionnelles

– Il/Elle rend compte de son activité auprès de la direction et notamment par l’élaboration d’un rapport de soin annuel dans le cadre du rapport d’activité.

– Expérience et sens du travail en équipe

– Diplôme d’état IDE validé

– Titulaire du permis de conduire en cours de validité

– Expérience souhaitée en établissement auprès de personnes présentant un TSA ; ou en accompagnement de personnes en situation de handicap

– Qualités attendues : force de proposition, capacité pédagogique et qualité relationnelle, capacité à coordonner l’activité soins dans son ensemble, travail en équipe pluridisciplinaire, autonomie et responsabilisation

– CDI soumis à la CCN du 15.03.1966

– Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles

– déplacement à prévoir avec véhicule de service

– complémentaire santé obligatoire

– poste entrant dans les dispositions de l’obligation vaccinale

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à l’attention de Me Taverne, Directrice adjointe, à l’adresse suivante mtaverne@asrl.asso.fr ou ASRL FAM dispositif FaciliTED – 103 rue François Mériaux 59150 WATTRELOS.

Job Sectors: Adultes en situation de handicap

Localisation géographique : Wattrelos