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Directeur(trice) (H / F) pour le Centre Anne Frank – CDI – Temps plein

Job Details

ASRL : Humains & engagés

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

 

1 DIRECTEUR.RICE pour le Centre Anne Frank

EN CDI dès que possible – temps plein – CCN 66

 

Le Centre Anne FRANK est composé d’une MECS et d’un Centre Maternel et Parental dans le cadre de la Protection de l’Enfance. La MECS (34 places mixtes, 3 places d’accueil d’urgence 24 places en accompagnement à domicile, 9 places en accueil de jour, 5 places en placement familial, 9 places en semi-autonomie) accompagne à St Omer et à St Pol/Ternoise des personnes de 3 à 18 ans en hébergement collectif ou appartement, à domicile ou de jour. Le Centre Maternel et Parental (16 places) accompagne en hébergement collectif ou en appartements des parents seuls et des couples avec enfant(s) de moins de 3 ans. 78 salariés participent aux accompagnements de ce public vulnérable.

Vos missions :

Sous l’autorité du Directeur Général de l’association et titulaire d’une délégation de pouvoir, vous serez garant.e du bon fonctionnement de l’établissement dans toutes ses composantes. A la tête d’une équipe pluridisciplinaire dont 3 chefs de service et 1 Direction adjointe que vous managez avec bienveillance vers l’excellence, vous veillez de façon constante à la qualité de l’accompagnement des personnes, en cohérence avec les valeurs de l’Association et les objectifs définis par les pouvoirs publics.

Vos missions principales sont :

  • Piloter et garantir le projet de l’ensemble des services du Centre Anne Frank en favorisant les parcours en adéquation avec la démarche qualité d’amélioration continue des pratiques professionnelles.
  • Piloter, activer le projet de reconstruction du site de Saint Omer dans toutes ses composantes politiques, patrimoniales, administratives, financières, RH avec la Direction Générale et les partenaires de proximité (mairie, communauté de communes, bailleur notamment)
  • Poursuivre l’adaptation de l’offre aux besoins des personnes et des orientations du conseil départemental (plateforme services, espace famille, service suite, hébergement en autonomie …)
  • Décliner les actions nécessaires au bon fonctionnement général des services, avec l’aide des chefs de service, des équipes et en étroite collaboration avec tous les interlocuteurs de l’ASRL, dans le respect des orientations budgétaires issues du CPOM.
  • Assurer le management d’environ 78 salariés et la présidence du CSE en lien avec la direction ressources humaines de l’ASRL.
  • Améliorer la qualité de vie au travail en y associant les professionnels.
  • Gérer le budget, la situation financière et comptable du centre selon les orientations de la direction financière de l’ASRL en créant, notamment, des tableaux de bord permettant de suivre l’activité des services et en participant aux campagnes budgétaires ou comités CPOM.
  • Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires en matière d’accompagnement, sécurité, droit du travail, règles comptables, normes d’hygiène.
  • Participer activement en tant que partie intégrante du Codir ASRL, aux projets communs avec les autres établissements de l’ASRL (projet associatif, RSO, formation, numérique…).
  • Représenter l’ASRL auprès des partenaires afin de contribuer au développement de la qualité des relations avec les différents acteurs de la région.

Votre Profil :

Utilisateur du Pack Office, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Master 2, CAFDES…) validé à la date de prise de poste et d’une expérience minimale de direction (adjointe) de 2 ans ou significative dans le pilotage et la gestion de structures médico-sociales de types ITEP/IME/MECS. Vous disposez de solides connaissances des politiques publiques dans le secteur de l’économie sociale et solidaire et, idéalement, dans les dispositifs d’accompagnement d’enfants et adolescents en situation de vulnérabilité. Vos compétences managériales vous permettent de rassembler les expertises d’équipes pluridisciplinaires et plurielles autour des projets des enfants en garantissant leurs droits fondamentaux. Vous avez des qualités humaines favorisant la communication, l’innovation sociale garantissant l’émergence de nouveaux schémas collaboratifs vecteurs de qualité et d’efficacité. Votre esprit d’analyse vous apporte le recul nécessaire pour proposer des réponses adaptées aux situations complexes tout en étant repéré comme une direction cadrante et bienveillante.

Les conditions :

Le poste de direction est à pourvoir dès à présent. Cadre non soumis.e à horaire (23 jours de RTT), votre contrat de travail sera soumis à la CCN du 15 mars 1966 (cadre classe 1 niveau 1).

Au regard des déplacements réguliers (véhicule de service), le permis de conduire en cours de validité est indispensable. La complémentaire santé est obligatoire.

Lettre de motivation et CV à envoyer à la Direction des Ressources Humaines de l’ASRL, Centre Vauban, 199-201 rue Colbert, 59 000 Lille (recrutement@asrl.asso.fr) sous la référence MECS avant le 30 octobre 2023.

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Additional Info:

  • Permis requis : Oui, permis B
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau

Job Status: Closed

Job Sectors: Enfants et adolescents en situation de fragilité sociale et familiale

Type : Management (encadrement-direction)

Rémunération : selon la CCN 66

Secteur : Audomarois

Localisation géographique : Saint Omer

Candidater

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