1 CUISINIER (E) (F/H) – CDD – 1ETP

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées- 78,6M€ de budget), recherche pour le Dispositif Habitat et Vie sociale du Ternois

1 CUISINIER (E) (F/H) – CDD à temps plein – CCN 66

Remplacement pour une durée prévisionnelle de 2 mois

pour le site de Monchy-Cayeux (environ 25 couverts la semaine en soirée et le week-end)

Le Dispositif Habitat et vie Sociale du Ternois situé à Saint Pol sur Ternoise est composé de 30 places de Foyer d’accueil médicalisé, 15 places de Foyer de Vie, 3 places d’accueil temporaire en Foyer de Vie, 10 places d’Accueil de jour médicalisé, 48 places de Foyer d’hébergement dont 1 place d’Accueil temporaire, 6 places d’EHPA-H et 62 places de Service d’Accompagnement en Milieu Ouvert, SAMO.

Votre mission :

En cohérence avec l’organisation interne du service cuisine établie par le responsable hiérarchique, le cuisinier prépare et cuisine selon le plan de production culinaire, en respectant les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe de cuisine.

La maîtrise des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire HACCP est exigée.

Il participe à l’entretien des locaux et des matériels de restauration.

Il effectue ses prestations dans le respect du projet d’établissement.

Missions spécifiques à l’établissement :

Le mode d’organisation retenue est la restauration directe en assistance avec API restauration.

• Production culinaire

– Il réalise les activités nécessaires à la préparation et la production des repas : épluchage, cuisson, assaisonnement, dressage des plats, etc. selon le planning des menus retenus et les normes alimentaires en vigueur.

– Il réalise des préparations chaudes et froides en contrôlant leur qualité gustative et visuelle.

• Logistique

– Il participe à la gestion des approvisionnements de denrées alimentaires et à la bonne tenue des stocks.

• Contrôle qualité et règles d’hygiène et de sécurité

– Il renseigne les éléments de traçabilité sur les documents d’autocontrôle et se doit d’alerter en cas de non-conformité.

– Il applique les protocoles mis en place et notamment en référence à la situation sanitaire.

– Il applique les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité (plan de nettoyage, gestion des déchets, contrôles des températures, etc.).

– Il porte les équipements de protection individuelle mis à sa disposition (gants, toque, blouse, chaussures, etc.).

Compétences attendues :

Sens des responsabilités

Capacités d’initiative, d’organisation et d’anticipation – Autonomie

Capacités de créativité : attention particulière à la présentation des plats notamment pour les régimes spécifiques.

Avoir une tenue et hygiène correcte

Votre profil :

• Niveau 5 CAP, BEP cuisine, production culinaire, arts de la table et du service souhaité
  • Expérience auprès d’adultes en situation d’handicap souhaitée
  • Capacité d’écoute, d’analyse, de disponibilité, de prise d’initiative, de travail en équipe et de communication
  • Sens de l’organisation, initiative et responsabilités

Le poste est à pourvoir au 10 octobre 2022 pour une durée de 2 mois

Les conditions de la relation contractuelle :

• CDD soumis à la CCN du 15.03.1966
  • Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles
  • Complémentaire santé obligatoire sauf cas de dispense

Lettre de motivation et CV sont à envoyer avant le 04 octobre 2022 à :

Foyers de la Ternoise – Michaël KNOPP, Directeur – 2 rue Léo Lagrange – B.P. 80015 – 62165 Saint Pol sur Ternoise Cedex ou par mail à : foyer-ternoise@asrl.asso.fr

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Job Sectors: Adultes en situation de handicap

Type : Logistique