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CHEF DE SERVICE Qualité et Gestion des risques (H/F) – CDI – Temps plein

Job Details

ASRL : Humains & engagés

L’ASRL, association gestionnaire de 40 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1300 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 75 M € de budget), recherche :

1 ETP Chef.fe de Service Qualité et Gestion des risques (H/F) en CDI 

Poste à pourvoir immédiatement

Le Centre Anne Frank est composé d’une MECS (34 places mixtes en hébergement collectif, 3 places d’accueil d’urgence, 24 places en accompagnement à domicile, 9 places en accueil de jour, 5 places en placement familial spécialisé, 9 places en semi-autonomie pour des personnes de 3 à 18 ans ou des jeunes majeurs) et d’un Centre Maternel et Parental (16 places en hébergement collectif, en semi-autonomie et en diffus pour des parents seuls et des couples avec enfant(s) de moins de 3 ans). 100 jeunes et leurs familles sont accompagnés sur 2 sites (St Omer et St Pol/Ternoise) par des équipes pluridisciplinaires (78 salariés).

En référence aux projets associatif de l’ASRL et de service du Centre Anne Frank, par délégation de la Directrice, en liaison fonctionnelle avec 3 chefs de service, et en lien avec la Direction Qualité de l’Accompagnement des Personnes de l’ASRL, le/la chef.fe de service est responsable du pilotage de la dynamique qualité et gestion des risques au sein des établissements. Il/Elle assure ses missions en référence à la politique Qualité et Gestion des risques Associative.

 

Les missions principales du ou de la chef.fe de service seront :

– Management des services

· Organiser et gérer les services techniques, restauration et entretien (5 professionnels), le secrétariat éducatif (2 professionnels).

· Intervenir en remplacement des collègues chefs de services lors de leur absence (congés, formation, …).

· Participer aux astreintes du Centre Anne Frank.

· Participer aux réunions de CODIR et institutionnelles.

– Evaluations, outils d’accompagnement et relatif à l’activité en lien avec la direction qualité de l’accompagnement de l’ASRL

· Veiller à la formalisation des procédures et à leur application opérationnelle.

· Contribue au développement d’une culture qualité au sein de l’établissement

· Organiser et coordonner la démarche d’Evaluation mise en œuvre et suivre les plans d’actions en référence au cadre associatif posé.

· Garantir la circulation des informations entre les services selon les modalités définies.

· Suivre les différents plans d’actions via le logiciel FUSION (logiciel qualité associatif) et initier des actions de mise en œuvre si nécessaire.

· Participer à l’élaboration du rapport d’activité annuel et des indicateurs.

· Assurer une veille documentaire en lien avec les missions de l’établissement.

– Santé, sécurité en lien avec la direction qualité de l’accompagnement de l’ASRL

· Organiser et coordonner les démarches liées à la maitrise des risques : DUERP, PCA, Plan Bientraitance, … avec des interventions possibles en CSSCT.

· Organiser et contrôler l’application des procédures et des règles d’hygiène et de sécurité.

· Animer et assurer le suivi des actions du CoPil prévention de l’usure professionnelle en lien avec le référent santé.

– Numérique

· Favoriser le développement des nouvelles technologies de l’information selon la législation en vigueur.

· Accompagner les professionnels dans l’utilisation des outils informatiques.

· Préparer le déploiement à venir du dossier unique des personnes accompagnées (OGiRYS)

– Actualisation et suivi des projets institutionnels

· Participer activement à la révision des différents projets et à leur mise en œuvre, dans le respect du projet associatif et du CPOM dans une démarche collaborative avec les équipes et de réponse aux besoins des territoires.

· Participer aux réflexions entourant les projets immobilier (construction de la MECS et du Centre Maternel et Parental) et de recomposition de l’offre de services en formalisant les propositions et les échanges avec les partenaires.

· Rechercher des financements complémentaires aux dotations globales de financement pour déployer des projets.

 

Compétences attendues :

· Être titulaire d’un diplôme de niveau 6 en management ou d’un CAFERUIS (diplôme validé).

· Connaissance appréciée du champ de la protection de l’enfance.

· Disposer d’une expérience en animation et gestion d’équipe.

· Maîtriser les concepts de base de la qualité et de la gestion des risques (outil qualité).

· Capacité à innover, à animer, conduire des projets et à fédérer les équipes, capacités rédactionnelles.

· Qualités relationnelles avérées, dynamique et organisé.

· Maîtrise de l’outil informatique.

 

Les conditions de la relation contractuelle :

· CDI soumis à la CCN du 15.03.1966.

· Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles (cadre).

· Complémentaire santé obligatoire.

· Permis B obligatoire. Poste basé à St Omer ; avec des déplacements sur les différents sites.

 

Lettre de motivation et CV sont à envoyer, avant le 1er mars 2024, à Mme BOUVE Mathilde, Directrice du Centre Anne Frank,

34 rue de Thérouanne,

BP 50347,

62 505 Saint-Omer

ou par mail : mbouve@asrl.asso.fr

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Additional Info:

  • Permis requis : Oui, permis B
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau

Job Status: Closed

Job Sectors: Enfants et adolescents en situation de handicap

Type : Educatif/pédagogique/social

Rémunération : selon la CCN 66

Secteur : Audomarois

Localisation géographique : Saint Omer

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