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CHEF DE SERVICE Qualité de l’Accompagnement et Logistique (H/F) – CDI – Temps plein

Job Details

ASRL : Humains & engagés

L’ASRL, association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche pour les Etablissements de Quesnoy sur Deûle (Le Soleil Bleu, Le Clos de la Chesnaie, Les Lucioles) :

 

1 CHEF(FE) DE SERVICE QUALITE DE L’ACCOMPAGNEMENT ET LOGISTIQUE

1 ETP en CDI

Poste à pourvoir dès que possible

 

Dans le respect du projet associatif global et du projet d’établissement, placé(e) sous l’autorité de la Directrice des établissements de Quesnoy sur Deûle et en lien fonctionnel avec les autres chefs de service, le (la) chef(fe) de service qualité et logistique réalisera ses missions au sein des établissements de Quesnoy-sur-Deûle qui accompagnent des hommes et des femmes, porteuses d’une déficience visuelle, avec ou sans troubles associés (déficience intellectuelle, troubles moteur ou troubles du comportement). Au sein des structures il est proposé différents types d’accompagnement : Foyer d’Accueil Médicalisé, Foyer de Vie, Résidence autonomie, Accueil de Jour.

 

Détails des missions :

Sous l’autorité de la directrice des Etablissements de Quesnoy sur Deûle et en lien très étroit avec les services du siège de l’ASRL et les Chefs de services des sites, votre mission principale sera l’encadrement et l’animation des équipes pluridisciplinaires sur les domaines transversaux de la gestion des risques, de la démarche qualité et de l’organisation médico-sociale. Plus largement vous contribuerez à la constitution d’un environnement favorable à l’amélioration permanente de la qualité de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Vous assurerez vos missions en référence à la politique Qualité et Gestion des risques Associative et donc en lien avec la Direction Qualité de l’Accompagnement de l’ASRL.

Membre du CODIR des établissements de Quesnoy sur Deûle, vous assurerez plus précisément et de façon non exhaustive les missions suivantes :

 

· Piloter et animer la démarche qualité : organisation et coordination des démarches d’évaluation interne et qualité, mise en œuvre et suivi des plans d’actions ; appui technique pour la formalisation et l’harmonisation des process et procédures, actualisation des outils de la loi 2002-2, coordination des démarches de ré écriture des projets d’établissements et leurs évaluations, gestion des FEI, déploiement d’Ogyris …

· Manager le service social : management de l’Assistant(e) de Service social, animation de la commission d’admission, responsabilité de la bonne utilisation des outils de gestion (type Via Trajectoire) …

· Organiser et coordonner les démarches liées à la maitrise des risques (DUERP – plans bleus …)

· Piloter, coordonner et animer l’ensemble des services techniques et d’entretien (Management du personnel, suivi des formations réglementaires, suivi budgétaire …)

· Suivre l’ensemble des installations de sécurité des établissements et services (préparation des commissions de sécurité, analyse des écarts, suivi des corrections, …)

• Organiser et contrôler l’application des procédures et des règles d’hygiène et de sécurité

• Animer et coordonner les démarches liées à la gestion de la maintenance des bâtiments et véhicules de l’ensemble du dispositif

· Relayer et animer la démarche RSO de l’association

· Relayer et veiller à la bonne mise en œuvre de la politique « informatique » de l’ASRL

· Organiser la communication interne / externe

· Être en appui pour les évènements

 

Vous rendrez compte régulièrement de vos activités à la directrice des établissements en partage avec d’autres services du siège social selon les sujets.

 

Les compétences attendues

-Savoir manager une équipe

-Qualités d’écoute active et disponibilité

-Curiosité et rigueur professionnelle

-Capacité à réguler sa tolérance émotionnelle face à des situations difficiles et/ou complexes

-Etre force de propositions

-Maîtrise du pack office

-Disposer des concepts de base de la qualité et de la gestion des risques

-Connaître les fondamentaux de la gestion patrimoniale et des règles de santé/sécurité

-Capacité à conduire des projets avec de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles

 

Le profil du candidat

-Etre diplômé d’un niveau 6 validé avec des connaissances dans les matières visées par les missions

-Etre titulaire du permis de conduire en cours de validité.

-Avoir une 1ère expérience de terrain dans un établissement médicosocial

 

Les conditions de la relation contractuelle

· Rémunération fixée par la CCN 1966 (cadre classe 2 niveau 2)

· 35 heures par semaine

· Mutuelle entreprise individuelle obligatoire

· Déplacements avec véhicule de service

· Poste soumis à horaires

 

Les candidatures (lettre + CV) doivent être adressées, avant le 29/02/2024, à l’attention de Madame Sylvie DELERUE, Directrice,

à l’adresse suivante :

Le Soleil Bleu,

6 Rue du Chêne,

597890 Quesnoy sur Deûle

ou par courriel : sdelerue@asrl.asso.fr

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Additional Info:

  • Permis requis : Oui, permis B
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau

Job Status: Closed

Job Sectors: Adultes en situation de handicap

Type : Educatif/pédagogique/social

Rémunération : selon la CCN 66

Localisation géographique : Quesnoy sur deule

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