Chef de Service Educatif (H/F) – CDI – Temps plein

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

Un Chef de service Educatif (F/H)

en CDI temps plein CCN66

Poste basé à Liévin

Pour l’antenne Autonomie de Liévin :

Service Tutélaire et de Protection, Etablissement d’accompagnement de majeurs sous mesure de protection judiciaire basé à Annezin, près de Béthune (2600 mesures sur le département du Pas-de-Calais / 87 salariés sur 4 sites)

Descriptif du poste :

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice et en lien étroit avec les 4 autres chefs de service ainsi que l’adjoint de direction, le Chef de service assurera avec l’appui des fonctions supports : dans le respect du projet associatif et de service, les fonctions suivantes :

– Organise, anime, coordonne et soutient l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire exerçant les mesures de protection confiées par les magistrats dans le respect des obligations légales (délégués, assistantes administratives et assistantes comptables).

– Est garant de la mise en œuvre des mesures de protection dans le cadre d’un travail d’équipe et de la qualité de l’accompagnement dans les projets des personnes protégées (de l’ouverture à la clôture de la mesure).

– Conseil/Appui technique dans les situations complexes

– Assure la représentation du service et le lien auprès des Juges des contentieux et de la protection, et des différents partenaires de son secteur,

– Veille à la santé et la sécurité des professionnels notamment par la mise en œuvre du DUERP ,

– Participation aux CODIR, COPIL Qualité et animation des réunions de service

– Entretient et développe le partenariat et le réseau susceptible de faciliter la réalisation des projets des personnes protégées et l’action des mandataires.

Le lieu d’exercice principal du travail se situe à Liévin avec déplacements réguliers sur l’ensemble du département (CODIR, autres antennes) avec véhicule de service.

Profil du candidat :

Etre titulaire d’un diplôme de niveau 6 dans le secteur médico-social ou juridique. Dispose d’une expérience d’animation et de gestion d’équipe.

Expérience souhaitée dans le domaine de la protection des majeurs,

Maîtrise des outils informatiques.

Etre titulaire du permis B obligatoire – déplacements sur différents sites.

Qualités du candidat :

Etre force de propositions, savoir animer et communiquer, ouverture d’esprit, bonne capacité d’adaptation, sens de l’organisation et rigueur, capacité d’écoute, qualités rédactionnelles, gestion des priorités.

Statut cadre, CDI à temps plein, mutuelle obligatoire avec participation de l’employeur.

Salaire :

Classe 2 Niveau 2 (convention collective du 15 mars 1966) avec reprise d’ancienneté sous conditions conventionnelles.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à :

Madame la Directrice

Service Tutélaire et de Protection de l’ASRL

– Direction STP –

62232 ANNEZIN

ou par mail à candidatures.stp@stp.asso.fr au plus tard pour le 26 avril 2024.

Job Status: Open

Job Sectors: Adultes sous mesures de protection juridique

Type : Educatif/pédagogique/social, Management (encadrement-direction)

Duty Hours: Temps plein