Chargé de missions ESMS Numérique (H/F) – CDD – Temps plein

L’ASRL, association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche pour la Direction Qualité de l’accompagnement et Communication située à Lille au siège social de l’Association,

Un (e) chargé (e) de missions ESMS Numérique (F/H)

CDD temps plein (lié à un surcroît temporaire)

Technicien supérieur- CCN 66

Mobilité interne temporaire possible

Poste à pourvoir dès que possible

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Qualité de l’Accompagnement et Communication et en lien fonctionnel avec les établissements et les services du Siège, il ou elle aura pour missions propres :

Participer au déploiement du Dossier Unique de l’Usager Interopérable, dans le cadre du programme ESMS Numérique

• Participer à la dynamique de gestion de projet
  • Accompagner le déploiement et poursuivre la mise en place du DUUII par le biais du logiciel retenu : OGiRYS (Socianova) sur les différents modules
  • Accompagnement le secteur de la Protection de l’Enfance au déploiement à venir
  • Animer certains groupes ou de formation ou ateliers de mises en pratiques
  • Planifier, organiser et suivre les sessions de formation des utilisateurs et du déploiement de la solution logicielle
  • Participer à la mise en œuvre du paramétrage fonctionnel et à la remontée des évolutions nécessaires sur le logiciel
  • Animer des groupes d’utilisateurs référents à l’interne (recensement des besoins, …)
  • Contribuer à élaborer et alimenter les indicateurs de suivi du projet ESMS numérique (indicateurs métiers et services socles)
  • Mettre en place des procédures de suivi, d’évaluation et de fonctionnement (mode dégradé par exemple) du logiciel
  • Appuyer le service qualité dans la déclinaison d’outils en lien avec le logiciel (procédure/charte identitovigilance, guide archivage, outils d’accompagnement)
  • Membre des instances de gouvernance interne (COPIL et COTECH)
  • Contribuer à la stratégie de communication (interne et externe) autour de la dynamique ESMS numérique
  • Mener une veille juridique sur le sujet du numérique en Santé

Le poste est basé à Lille avec des déplacements en véhicule de service dans les établissements et services de l’Association (Hauts de France) .

Profil recherché

Diplôme Bac + 4/5 en lien avec les compétences requises : systèmes d’informations, management des établissements médico-sociaux/sociaux, gestion de projets

Expérience souhaitée d’au moins 3 ans en lien avec la mission, dans des fonctions
d’accompagnement au changement ou de déploiement de systèmes d’information (stages, alternance pris en compte)

Intérêt pour le Numérique en Santé

Appréciant le travail en équipe en mode gestion de projets, maîtrise par ailleurs des techniques de gestion de projets (expression des besoins, planning, cahier des charges, gestion de charge de travail), les process/outils qualité, il ou elle fait preuve d’autonomie et d’initiative.

Le (a) candidat (e) est à l’aise avec la conduite et l’animation de réunion.

Il ou elle est rigoureux(se), dynamique et organisé(e).  Capacité d’écoute, de synthétisation et de restitution.

La maîtrise de l’outil informatique est indispensable.

Il ou elle est titulaire du permis de conduire en cours de validité.

Conditions de l’emploi

Application de la CCN 15 03 1966 : statut technicien supérieur (rémunération selon le profil)

CDD de 4 mois renouvelable jusque 18 mois.

35 heures par semaine avec une possibilité d’aménagement horaire permettant une demi-journée non travaillée par semaine

Télétravail possible- après période d’essai

Congés trimestriels – 9 par an (modalités conventionnelles)

Régimes conventionnels mutuelle et prévoyance obligatoires