Cadre Juridique (H/F) – CDI- Temps plein

L’association A.S.R.L. pour son Service Tutélaire et de Protection situé à Annezin (2600 mesures – 87 salariés) recrute :

Cadre Juridique (H/F)
CDI Temps Plein

Poste basé à Annezin avec déplacements sur l’ensemble du département

Poste à pourvoir en avril 2024

Descriptif du poste :

Conformément aux projets associatifs et de l’établissement, placé sous l’autorité de la
directrice, vous assurez la responsabilité de l’organisation de la gestion des questions juridiques sur le service.

Membre de l’équipe de direction du service tutélaire, le cadre technique juridique assurera dans le respect du
projet de service et de l’intérêt des majeurs, les fonctions sont les suivantes :

– Gestion du Pôle Patrimoine : management d’une équipe de deux salariés (gestion patrimoniale, successions,
vente et achats de biens, analyse des actes successoraux…)

-Conseil aux Chefs de service, dans la dimension juridique, sur les situations complexes :
Participation à la définition des stratégies de défense dans les dossiers juridiques mettant en cause les
majeurs protégés en appui des avocats
Elaboration des outils et procédures nécessaires dans les actes pouvant mettre en cause le majeur
protégé .
Gestion des procédures ou contentieux complexes en lien avec les Chefs de service et mandataires.

– Intervention en soutien des équipes pour l’appropriation de la réglementation en protection des personnes
vulnérables (assurer des sessions de formation, contribuer au développement de la démarche qualité…)

Activités complémentaires :
– Animation de réunions (établissements, proches des personnes protégées…)
– Elaboration des tableaux de bords d’activité mis en place au sein du pôle avec ses collaborateurs,
– Gestion des mesures ad’Hoc
– Veille Juridique dans le champ concerné

Le lieu d’exercice principal du travail se situe à Annezin avec déplacements réguliers sur le département du Pas
de Calais (Véhicule de service).

Profil du candidat :

-Etre titulaire d’un Master 1 ou 2 Droit validé ou diplôme des métiers du notariat (droit notarial, droit privé
notamment) avec expérience réussie en gestion de dossiers juridiques complexes. CNC MPJM apprécié.
-Permis de conduire exigé.
-Maîtrise des outils informatiques.
Qualités du candidat :
-Etre force de propositions,
-Capacité à participer et mettre en œuvre les décisions institutionnelles
-Capacité relationnelle
-Sens de l’organisation et rigueur, gestion des priorités.

Contrat :

Statut cadre (Classe 2, niveau II), CDI à temps plein, mutuelle obligatoire avec participation de l’employeur.

Salaire :

Coef 770 selon la convention collective du 15 mars 1966. Reprise d’ancienneté possible.

Contact :

Les candidatures sont à envoyer, avant le 20 mars 2024, sous forme d’une lettre de motivation+ CV +
copies des diplômes à :

Madame la Directrice
Service Tutélaire et de Protection de l’ASRL
– Direction STP –
62232 ANNEZIN

Ou par mail à candidatures.stp@stp.asso.fr

Job Sectors: Adultes sous mesures de protection juridique

Localisation géographique : Annezin