C'est fait !
Voir Poste favoris Comparateur Jobs sur lesquels vous avez postulé !
Oups
Vous avez atteint la limite d'ajout
Comparateur
Cadre de direction (H/F) – CDI – Temps plein
Job Details
L’ASRL, association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1 400 professionnels – 4 100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :
Un(e) Cadre de Direction (F/H)
Accompagnement Santé et Milieu Ouvert
CDI temps-plein – Cadre – CCNT66
Pour le Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois situé à Saint-Pol-sur-Ternoise composé de 30 places de Foyer d’accueil médicalisé, 15 places de Foyer de Vie, 2 places d’accueil temporaire en Foyer de Vie, 1 place d’accueil temporaire en Foyer d’accueil médicalisé, 10 places d’Accueil de jour1 médicalisé, 42 places de Foyer d’hébergement dont 1 place d’Accueil temporaire, 12 places d’EHPA-H et 62 places de Service d’Accompagnement en Milieu Ouvert, SAMO.
Dans un contexte de recomposition et de diversification de l’offre de services “Habitat et Vie Sociale du Ternois”, le (la) Cadre de Direction fait partie du Comité de Direction du Dispositif.
Vos missions principales :
Sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur, vous travaillerez en proximité avec les autres Cadres de Direction « Prestations directes » (Accompagnement à l’autonomie et à la participation sociale) et « Prestations indirectes » (Qualité / Développement / Logistique, Ressources Humaines / Comptabilité et Administratif) du Dispositif, en collaboration avec la Direction Générale de l’ASRL.
Le(la) cadre de direction aura pour mission principale, de manager une équipe de 25ETP (Coordinateurs, CESF, AES/AMP, Animateur, IDE et aides-soignants).
Il/elle s’assurera du bon fonctionnement du Milieu Ouvert (SAMO situé à la Plateforme de services et Accueil de jour médicalisé, situé sur le site de Canteraine) notamment dans sa dimension accompagnement à l’autonomie et à la participation sociale des personnes accompagnées.
Il/elle sera également en charge des prestations de soin, de maintien et de développement des capacités fonctionnelles au sein du DHVST.
Il s’agira :
– De s’assurer que les professionnels accompagnent les personnes en révélant et soutenant leur capacité et leur pouvoir d’agir,
– De promouvoir un management équitable et autonome,
– De contribuer au changement organisationnel ainsi qu’au changement nécessaire des postures professionnelles,
– De travailler en collaboration étroite avec les membres de l’équipe de direction
Ces missions principales seront évolutives en fonction du projet du Dispositif et de l’organisation des services attachés.
Les missions quotidiennes
– Manage, anime et pilote le travail des équipes, avec le soutien des coordinateurs, en cohérence avec le projet du Dispositif,
– Organise la réalisation des projets d’accompagnement personnalisés et veille à la qualité des écrits professionnels,
– Assure le lien avec les familles, les aidants et les partenaires en veillant à les associer aux projets des personnes,
– Représente les services dont il/elle a la responsabilité dans le cadre des partenariats de proximité et auprès des autres établissements de l’ASRL lors de travaux collectifs internes.
Au niveau du Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois :
– Développe et entretient les réseaux et les partenariats sur le territoire du Ternois dans l’esprit des valeurs associatives,
– Participe à la mise en œuvre du projet du Dispositif et de ses établissements,
– Assure la sécurité des personnes accueillies et des professionnels,
– Assure une/des missions transversales au sein du Dispositif définies en équipe de direction,
– Participe au roulement des astreintes des cadres, sur l’ensemble des services du Dispositif.
Votre profil
– Formation supérieure de niveau 6 minimum
– Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans la gestion, l’encadrement d’équipe particulièrement dans un contexte de conduite du changement
– Maîtrise de l’animation d’équipe, de la gestion de projets et de l’outil informatique
– Doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez le travail en équipe pluridisciplinaire et développez un intérêt pour le fonctionnement en équipe autonome / entreprise libérée
– Capacité d’organisation
– Sens de l’innovation, de l’écoute et de l’observation afin d’améliorer en continu l’accompagnement du public en situation de handicap
– Homme/femme d’engagement, convaincu par les perspectives de l’inclusion notamment par l’habitat, vous avez la volonté de vous inscrire dans la dynamique de l’Association et du Dispositif
– Permis de conduire indispensable, déplacements possibles avec véhicules de service
Le poste est à pourvoir au plus vite.
Les conditions
– Contrat à Durée Indéterminée à temps-plein
– Possibilités de formations
– Rémunération selon la CCN du 15.03.1966 (cadre classe 2 niveau 2 avec flexibilité possible des horaires + astreintes et indemnité SEGUR)
– Téléphone et ordinateur professionnels
– Avantages annexes : CSE, congés trimestriels et d’ancienneté, complémentaire santé obligatoire…
Lettre de motivation et CV sont à envoyer à :
Monsieur Michaël KNOPP,
Directeur du Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois
Zone d’activité de Canteraine
Rue Simone Veil
BP 80015
62165 SAINT-POL-SUR-TERNOISE Cedex mknopp@asrl.asso.fr
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.
Additional Info:
- Permis requis : Oui, permis B
- Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau
Job Status: Closed
Job Sectors: Adultes en situation de handicap
Type : Management (encadrement-direction)
Rémunération : selon la CCN 66
Secteur : Ternois
Localisation géographique : Saint Pol sur Ternoise