Assistant Social (H/F) en CDI – temps partiel 0.25 ETP

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

0,25 ETP Assistant Social (H/F)

Poste à pourvoir de suite

Etablissement soumis à l’obligation vaccinale contre la COVID 19

Pour le foyer de vie Notre Dame situé à Aubry du Hainaut (secteur de Valenciennes), composé d’un hébergement permanent (60 places) et d’un Service d’accueil de jour (5 places).

Le Foyer Notre Dame accompagne des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés.

Votre mission :

Placé.e sous l’autorité de la Directrice et en lien avec les Chefs de service et l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, vous assurerez les missions suivantes :

Assurer la gestion administrative de l’entrée des personnes accueillies au sein de l’établissement

• Constituer et suivre les dossiers administratifs et sociaux des dossiers des personnes accompagnées avec les organismes (MDPH, CAF, etc…), les administrations, les services sociaux
  • Assurer le suivi de la liste d’attente, des dossiers de candidature et des orientations
  • Engager et développer un travail de réseau et de partenariat avec différents services et établissements du territoire
  • Apporter un soutien aux familles (aide à la constitution des dossiers)
  • Contribuer aux réflexions menées lors des réunions internes et des synthèses lors de l’élaboration des projets individuels, dans une approche interdisciplinaire
  • Rédiger des documents institutionnels

• Titulaire du diplôme d’assistant social
  • Bonne connaissance des divers réseaux d’aide sociale et du secteur médico-social
  • Expérience souhaitée en établissement médico-social
  • Titulaire du permis de conduire en cours de validité
  • Qualités relationnelles et de communication,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Rigueur, disponibilité, réactivité et bienveillance.

Les conditions :

• déplacement à prévoir avec véhicule de service
  • rémunération selon la CCN du 13.10.1951
  • complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à Foyer Notre Dame – ASRL, Madame Marie DELPOUVE, Directrice, 11 Rue Henri Maurice 59494, Aubry du HAINAUT ou mdelpouve@asrl.asso.fr

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

• Diplôme d’état psychomotricien
  • Connaissance des spécificités des troubles des enfants avec autisme

Type : Educatif/pédagogique/social

Secteur : Valenciennois