Assistant de service social (H/F) – CDD – Temps partiel

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche pour les deux Foyers d’hébergement et le SAVS “Le Colibri”, qui dépendent du Dispositif Habitat Vie Sociale de la Métropole de Lille

Un(e) Assistant(e) de Service Social en CDD – 0,25 ETP

De Décembre 2023 à Mars 2024

Les Foyers “Résidence” proposent un hébergement et un accompagnement pour 32 personnes porteuses d’une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés, bénéficiant d’une notification pour travailler en ESAT ou en Entreprise Adaptée. Les deux foyers sont situés à Lille (17 personnes) et à Loos (15 personnes). Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale “Le Colibri” accompagne 27 personnes vivant à domicile ou en résidence autonomie pour personnes âgées. Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique selon un projet d’établissement s’inscrivant dans le cadre du projet associatif de l’ASRL.

Missions :

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice et en lien avec les cheffes de service et l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, vous assurerez les missions suivantes :

· Assurer la gestion administrative de l’entrée des personnes accueillies au sein des établissements et service par le biais du logiciel interne

· Assurer le suivi des dossiers d’admission, de renouvellement, d’orientation et du traitement de diverses demandes en lien avec les familles et/ou représentants légaux ainsi que des partenaires (MDPH, CAF etc…)

· Assurer le suivi des listes d’attente et utilisation de viatrajectoire

· Apporter un soutien aux familles (aide à la constitution des dossiers) et les rencontrer si besoin

· Contribuer aux réflexions menées lors des réunions internes et de synthèses dans le cadre de l’élaboration des projets individuels

· Rédiger et transmettre des notes sociales

· S’inscrire dans un maillage partenarial pour fluidifier les parcours des personnes accompagnées.

· Titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant Social (DEAS)

· Titulaire du permis de conduire en cours de validité souhaité

· Expérience souhaitée en établissement médico-social

· Intérêt et aptitude pour le travail en équipe, autonomie et réactivité