Oups

Vous avez atteint la limite d'ajout
Comparateur

Agent technique / maintenance des bâtiments (H/F) – CDD – Temps partiel

Job Details

ASRL : Humains & engagés

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche pour les établissements et service du Dispositif Habitat et Vie Sociale de la Métropole de Lille (DHVSML) – (Budget 3 600 000 € – 65.35 ETP)

 

 

Un agent technique / maintenance des bâtiments (H/F)

CDD – 0.5 ETP

Poste à pourvoir dès que possible

 

 

Le DHVSML accompagne des adultes en situation de déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés (déficience sensorielle, troubles moteurs, épilepsie non stabilisée, troubles légers du comportement) en situation ou non de travail. Il est composé :

– du Foyer « L’Arbre de Guise » situé à SECLIN – composé de 30 places Foyer de Vie ; 15 places Foyer d’Accueil Médicalisé ; 10 places Accueil de Jour dont 3 médicalisées ; 3 places d’Accueil Temporaire ;

– des Foyers « Résidence » situés à LILLE et LOOS – composés de 17 et 14 places Foyer d’Hébergement et d’un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) « Le Colibri », accompagnant jusqu’à 36 personnes habitant la métropole Lilloise.

 

Sous l’autorité du Directeur et des Chefs de service, l’agent(e) technique en maintenance des bâtiments est chargé de la maintenance préventive et curative des équipements dans le but de garantir la sécurité et le bien-être des personnes et des professionnels.

 

En ce sens, vous aurez pour missions,

La réalisation des travaux d’entretien et de suivi courant

· Effectuer des travaux d’entretien de l’établissement, de second œuvre et/ou de réparation courante, en suivant la planification établie et en prenant en compte le rythme de vie des personnes accueillies,

· Entretenir et maintenir le matériel technique en état et le local mis à disposition, afin de garantir une continuité de service et un fonctionnement optimal des outils de travail,

· Gérer les stocks de matériel de maintenance, établir un inventaire régulier et formuler les achats de matériel, selon les procédures comptables établies et en fonction des besoins identifiés,

· Signaler et alerter de tout dysfonctionnement et formuler, si possible, une proposition corrective,

· Respecter l’application des décisions des commissions de sécurité et des normes d’hygiène dans l’exercice de ses activités

La participation à la vie institutionnelle et à la communication interne

· Participer aux réunions de service

· Prendre connaissance des informations descendantes et faire remonter les informations à sa hiérarchie

· Communiquer, de manière systématique et permanente, avec l’équipe pluridisciplinaire, en partageant les informations nécessaires à l’accompagnement des personnes accueillies et au bon fonctionnement de l’activité, avec respect et discrétion

· Utiliser le logiciel dédié pour s’informer, planifier, suivre et communiquer sur les travaux à réaliser.

 

Votre profil

· CAP ou BEP dans le bâtiment et/ou la maintenance,

· A défaut, avoir des connaissances et compétences techniques (plomberie, menuiserie, peinture, électricité) et/ou être polyvalent dans les différents métiers du bâtiment,

· Être garant de la sécurité des personnes accueillies et des professionnels,

· Aptitude à discerner les priorités dans les travaux à effectuer,

· Sens de l’organisation, bonne communication,

· Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de handicap et/ou en établissement et service médico-social,

· Des compétences informatiques sont nécessaires pour ce poste.

 

Les conditions de la relation contractuelle

· Travail sur du multisites, déplacements à prévoir avec véhicule de service,

· Permis B en cours de validité obligatoire,

· Rémunération : fixée par la CCN 1966 + mutuelle individuelle possible,

· Poste soumis à l’obligation vaccinale.

 

Lettre de motivation et CV à envoyer à l’attention de

Marion RENAUX, Directrice du DHVSML, 13 chemin de l’arbre de guise 59113 SECLIN

ou par courriel : arbredeguise@asrl.asso.fr

 

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Additional Info:

  • Permis requis : Oui, permis B
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau

Job Status: Open

Job Sectors: Adultes en situation de handicap

Type : Logistique

Rémunération : selon la CCN 66

Duty Hours: Temps partiel

Secteur : Lille Métropole

Localisation géographique : Seclin

Candidater

Votre candidature nous est parvenue. Merci !

fr_FRFrench