Agent de service intérieur (H/F) – CDD – Temps partiel

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

1 UN AGENT DE SERVICE INTERIEUR (F/H) en contrat à durée déterminée (CDD de remplacement maladie)

à temps partiel – 20h / semaine- CCN 66

Pour L’Institut Médico-Educatif Au moulin de Saint Michel sur Ternoise qui accueille 68 jeunes de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère, moyenne et lourde.

L’IME dispose de 18 lits au sein de son internat situé à proximité immédiate du semi-internat.

L’IME Au moulin est lié par sa direction au SESSAD du Ternois.

Une prise en charge et un accompagnement individualisé de qualité sont garantis par une équipe pluri professionnelle.

Notre objectif est de proposer un accompagnement co-construit avec l’usager par l’élaboration, chaque année, d’un projet individualisé éducatif, pédagogique, thérapeutique (et à l’internat pour les internes) élaboré en partenariat avec la famille.

Notre accompagnement vise à :

· Privilégier l’épanouissement de la personne.

· Reconnaître la personne comme un citoyen à part entière en l’inscrivant dans un parcours de vie le plus inclusif possible.

· Aider au développement des potentialités cognitives, affectives, physiques et psychologiques des jeunes accueillis (le regard positif).

· Défendre l’intégrité des personnes dans leur particularité et globalité, en collaboration avec la famille, l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte.

Votre mission :

Conformément aux projets associatifs et de l’établissement/dispositif, placé sous l’autorité du directeur et par délégation aux chefs de service, l’agent de service contribuera à la qualité du cadre de vie des jeunes accueillis.

Vous assurez une mission globale de bionettoyage et d’entretien de la structure selon des protocoles d’hygiène et selon un planning établi.

Vous veillez à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition.

Vous faites remonter à la hiérarchie tous besoins et/ou incidents constatés.

Les missions complémentaires suivantes vous seront confiées :

· Gérer les stocks de produits d’entretien.

· Préparer la logistique pour les réunions.

· Assurer les travaux d’entretien des surfaces de l’établissement dans le cadre d’un planning établi dans le respect des normes d’hygiène.

· Assurer la continuité du service quand nécessaire.

· Participer aux réunions et évènements institutionnels.

Votre profil :

· Expérience auprès de la personne en situation de handicap souhaitée

· Sens de ‘organisation, initiative et responsabilités. Capacité à travailler en équipe.

· Connaissance des règles d’hygiène des locaux et de sécurité.

· Sens de l’accueil, disponibilité, discrétion professionnelle.

· Savoir faire preuve d’empathie et de bienveillance auprès des personnes accueillies et des familles.

L’emploi est à pourvoir immédiatement.

Les conditions de la relation contractuelle :

· CDI soumis à la CCN du 15.03.1966

· Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles

· Complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à COURCOL JEAN-PHILIPPE, directeur, dès que possible : ime-le-moulin@asrl.asso.fr

ASRL IME AU MOULIN

67 route Nationale