1 Un(e) Surveillant(e) de Nuits – CDI – temps complet

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées- 78,6M€ de budget), recherche :

Un(e) Surveillant(e) de Nuits

CDI, Convention 1966 Internat

Temps plein

Date :  13-03-2023

Pour le Foyer d’Aide et de Réinsertion

4 rue du château 80480 Pont de Metz

(M.E.C.S) – Unité 1 située au 85 Rue Daire à Amiens

Tél : 03-22-33-26-60

fcarette@asrl.asso.fr

Poste et missions – Profil recherché :

De formation Surveillant de Nuit, vous possédez idéalement une expérience auprès du public accueilli en M.E.C.S (établissement de type internat accueillant des adolescentes et jeunes adultes connaissant essentiellement des difficultés relationnelles avec leur milieu social et familial, associées à des problématiques scolaires spécifiques et des instabilités comportementales).

Missions principales :

S’assurer du confort et de la sécurité des personnes accueillies. S’assurer des conditions individuelles et collectives de bientraitance

Contrôler la présence des jeunes accueillies en liaison avec les éducateurs de service et prévenir le cadre d’astreinte en cas de difficultés avec les jeunes accueillies ou matérielles.

Vérifier les chambres, les portes extérieures, celles qui doivent être fermées à clef et inspecter les locaux des différentes unités de vie

Vérifier les appareils électriques (fers à repasser, cafetières, plaques, fours …)

Rendre compte aux supérieurs hiérarchiques des incidents éventuels

Assurer une veille téléphonique.

Si nécessaire, assurer les levers des personnes accueillies avant l’arrivée des éducateurs

Assurer le retour de fugues

Surveiller le Système de Sécurité Incendie

Assurer une transmission de l’information (cahier de veille, cahier de bord…)

Participer aux réunions des surveillants de nuit avec l’équipe éducative et la Direction

Participer aux réunions institutionnelles.

Candidatures à envoyer  à :

Monsieur le Directeur

Foyer d’Aide et de Réinsertion

4 rue du château 80480 Pont de Metz

• Diplôme d’état psychomotricien
  • Connaissance des spécificités des troubles des enfants avec autisme

Job Sectors: Enfants et adolescents en situation de fragilité sociale et familiale

Secteur : Amiennois

Localisation géographique : Lille Métropole