0.50 ETP Ergothérapeute (H/F) – CDI

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées- 78,6M€ de budget), recherche

0.50 ETP Ergothérapeute (H/F)

en CDI au SESSAD FaciliTED –  Poste à pourvoir à compter du 1er avril 2023

Le SESSAD rattaché au Dispositif FaciliTED – Dispositif d’accompagnement de la petite enfance à l’âge adulte pour personnes avec autisme – accompagne 44 enfants, adolescents, jeunes adultes présentant à des degrés divers des Troubles du Spectre Autistique (TSA). Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique.

Votre mission :

Sous l’autorité du Directeur et du Chef de Service et en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, vous assurerez les missions suivantes :

• Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux, …) et l’adapter selon l’état du jeune
  • Favoriser et stimuler l’autonomie quotidienne des jeunes accompagnés
  • Assurer de la rééducation individuelle et en groupe thérapeutique en collaboration avec les membres des équipes pluridisciplinaires
  • Informer et conseiller l’entourage du jeune sur des aménagements ou des équipements, des aides techniques nécessaires
  • Réaliser le bilan de rééducation avec l’enfant et échanger des informations avec le médecin, l’équipe pluridisciplinaire et les représentants légaux
  • Participer aux réunions de l’équipe pluridisciplinaire et à l’élaboration des projets individualisés
  • Renseigner les documents médico administratifs des dossiers des personnes (bilans ergothérapeutiques…)

Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes en interface avec les partenaires extérieurs notamment les écoles et les centres de loisirs.

Votre profil :

Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’ergothérapeute. Vous disposez de connaissances relatives à l’autisme et aux troubles associés. Vous démontrez une très bonne aptitude à observer, rendre compte et analyser les situations.

– Rigoureux, autonome, vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans la réalisation de vos missions.

– Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe.

– Qualités rédactionnelles

• CDI 0.50 ETP
  • Poste basé à Lille avec des déplacements
  • Permis B en cours de validité obligatoire
  • Rémunération selon la CCN du 15.03.1966
  • Passe Sanitaire obligatoire
  • Complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer au plus tard le 17 mars 2023 à l’attention de Monsieur Reyad BOUCHEBITA, Directeur et madame ROORYCK, cheffe de service, à l’adresse suivante :

S.E.S.S.A.D. Dispositif FaciliTED – Monsieur le Directeur – Centre Vauban – Bât. Maubeuge – 199/201 rue Colbert –  59000 LILLE

Courriel : srooryck@asrl.asso.fr

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

• Diplôme d’état psychomotricien
  • Connaissance des spécificités des troubles des enfants avec autisme

Localisation géographique : Lille Métropole