L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées- 78,6M€ de budget), recherche
Un (e) Educateur(trice) spécialisé(e) coordinateur(trice) – CDI Temps plein
Pour le Dispositif d’Accompagnement « Flandres/Val de Lys »
Poste localisé au foyer de vie de Merris
Le Dispositif d’Accompagnement « Flandres / Val de Lys » propose 3 types de solutions d’accompagnement :
Habitat et vie sociale en foyer de vie, logement en résidence service et développement de compétences/maintien des acquis en accueil de jour.
Il accompagne 115 personnes sur le territoire des Flandres et du Val de Lys, en fonction de leurs besoins, de leurs envies et de leurs rêves, dans le cadre d’une démarche autodéterminée.
Sous l’autorité de l’équipe de direction, en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, l’éducateur(trice) spécialisé(e) assume des missions de coordination et de soutien à la réflexion auprès des équipes d’accompagnement à la vie quotidienne.
– Il/elle est responsable de l’organisation et du bon fonctionnement du lieu de vie
– Il/elle est garant de l’élaboration et de la mise en œuvre des Projets d’Accompagnement Personnalisé en lien avec la personne accompagnée, l’équipe pluridisciplinaire et le(s) représentant(s) légal (aux) dans le respect du projet d’établissement et du projet associatif.
— Il/elle assure une fonction de coordination fonctionnelle des équipes en se positionnant comme l’interlocuteur privilégié des différents acteurs et de l’équipe de Direction.
– Il/elle veille à la sécurité, au bien-être et au bon état de santé général des adultes accompagnées.
– Il/elle adapte sa posture professionnelle aux particularités et besoins des personnes accompagnées en lien notamment avec les recommandations de l’HAS
– En lien avec les équipes pluridisciplinaires, il/elle propose des actions à mettre en œuvre sur la base de l’analyse des besoins identifiés dans une démarche d’amélioration continue de qualité d’accompagnement
– Il/elle contribue à la conception et à la conduite de l’accompagnement socio-éducatif en préparant et animant les activités individuelles et collectives
– Il/elle intervient sur les situations complexes ou sensibles et se veut force de propositions et d’aide dans la compréhension et la gestion de ces comportements inadaptés.
– Il/elle favorise les relations entre la famille et/ou le(s) représentant(s) légal (aux) dans le respect des souhaits de chacun.
– Il/elle anime et/ou co anime des réunions d’équipe ou de service, et est amené à participer aux réunions institutionnelles et/ou partenariales.
– Il/elle participe à la vie institutionnelle et à la communication interne (prise de connaissance des informations descendantes et remontée d’informations à sa hiérarchie).
Profil :
- Diplôme d’état d’Educateur spécialisé validé ou en cours de validation
- Expérience souhaitée en établissement auprès de personnes en situation de handicap intellectuel / ou établissement médico-social.
- Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau
- Qualités rédactionnelles requises
- Capacité à travailler sur informatique
- Permis B en cours de validité obligatoire
- Goût du contact et capacité d’écoute
- Rigueur et sens de l’organisation
- Esprit d’initiative et de proposition
Rémunération : Fixée par la CCN 1966 + complémentaire santé obligatoire.
Lettre de motivation et CV sont à envoyer à :
Mme TULIPIER Emmanuelle– Directrice du Dispositif d’Accompagnement « Flandres/Val de Lys » – 98 rue du Docteur Maréchal – 59 270 MERRIS
recrutement.dispositif.FVDL@asrl.asso.fr
Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel