Oups

Vous avez atteint la limite d'ajout
Comparateur

Un(e) Assistant(e) Ressources Humaines – CDD – Temps plein

Job Details

ASRL : Humains & engagés

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées- 78,6M€ de budget), recherche

1 Assistant.e Ressources Humaines (F/H)

pour le Dispositif d’Accompagnement « Flandres/Val de Lys »

CDD temps plein, poste à pourvoir de suite, CCN 15 03 1966

Poste localisé au Foyer de Vie de Merris

Le Dispositif d’Accompagnement « Flandres / Val de Lys » propose 3 types de solutions d’accompagnement : 
Habitat et vie sociale en foyer de vie, logement en résidence service et développement de compétences/maintien des acquis en accueil de jour.

Il accompagne 115 personnes sur le territoire des Flandres et du Val de Lys, en fonction de leurs besoins, de leurs envies et de leurs rêves, dans le cadre d’une démarche autodéterminée.

Les missions principales :

 Sous l’autorité et la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Dispositif, l’Assistant.e RH est chargé.e de la gestion des ressources humaines des établissements (Foyer de Vie, Résidence Service et SAJ du recrutement à la sortie des salariés en y incluant la paie (70 ETP sur des métiers variés du secteur médico-social).

1er interlocuteur des salariés au sein du Dispositif, il.elle est en contact direct et quotidien avec l’équipe de Direction sur tout ce qui relève des ressources humaines. Il.Elle réalise ses missions, également, en interaction avec la Direction des Ressources Humaines de l’association et avec les autres référents RH des établissements de l’ASRL.

S’agissant de la paie en lien avec l’équipe de direction du Dispositif, ses missions principales sont :

  • élaborer les fiches de paie, par la compilation, l’analyse et la saisie des variables de paie
  • assurer un contrôle des fiches de paie, en lien avec le service Ressources Humaines du Siège.
  • établir les documents relatifs aux sorties (solde de tout compte, FCTU, certificat de travail et documents de portabilité)
  • réaliser et suivre les dossiers prévoyance, la mutuelle
  • saisir les arrêts de travail via la DSN
  • actualiser les compteurs de congés/récupérations
  • veiller à l’application de la législation sociale et de la convention collective avec la Direction
  • créer et renseigner des tableaux de bord RH (bilan social, indicateurs divers)
  • participer au suivi budgétaire de la masse salariale en lien avec le chef de service administratif et financier et la Direction du dispositif

Concernant la gestion administrative des salariés et en collaboration avec les différents sites, ses principales missions sont :

  • assurer le suivi et la tenue des différents dossiers RH (entrées/sorties des salariés, stagiaires, médecine du travail, congés, contrats de travail, avenants, attestations etc.)
  • rédiger et/ou diffuser des courriers ou notes de service ayant trait aux informations RH sous couvert de la Direction
  • déployer les outils GPEC avec les chefs de service (formation, entretien professionnel …)
  • apporter une 1ère réponse aux salariés en matière RH et paie

Concernant le secrétariat :

  • En fonction des besoins assurer l’accueil physique et téléphonique

Le profil recherché :

-DUT/BTS/Licence professionnelle validé.e en gestion/comptabilité/paie/RH

-expérience de paie ou en comptabilité et dans un environnement multisites exigée

-Permis de conduire en cours de validité obligatoire

-Maitrise informatique (Pack Office)

-Connaissance droit du travail et environnement du secteur médico-social appréciée

Les compétences et qualités attendues :

-Rigueur

-Sens de l’organisation

-Discrétion et confidentialité

-Initiative et forte capacité d’adaptation

-Autonomie et sens des responsabilités

-Résistance au stress pour faire face aux échéances et aux différentes sollicitations

 Les conditions de travail proposées :

-CDD à temps plein – base 35 heures par semaine du lundi au vendredi.

-Classification conventionnelle : technicien qualifié (CCN 15 03 1966)

-Rémunération fixée par la CCN 15.03.1966 (sans ancienneté : 1715 € brut par mois)

-Complémentaire Santé obligatoire et congés de la CCN 66

-poste soumis à l’obligation vaccinale

 

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser, à l’attention de Madame TULIPIER, Directrice du Dispositif, ou par courrier mail etulipier@asrl.asso.fr , 98 rue du Docteur Marechal 59270 MERRIS

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel

Additional Info:

  • Permis requis : Oui, permis B
  • Diplôme d’état psychomotricien
  • Connaissance des spécificités des troubles des enfants avec autisme
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau

Job Status: Closed

Job Sectors: Adultes en situation de handicap

Type : Administration-Gestion

Rémunération : selon la CCN 66

Secteur : Lille Métropole

Localisation géographique : Lille Métropole

Candidater

Votre candidature nous est parvenue. Merci !

fr_FRFrench