Un Directeur (H/F) – CDI – Temps plein

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées- 78,6M€ de budget), recherche

1 DIRECTEUR (F/H) en CDI à temps plein (CCN 15 03 1966)

pour le Dispositif d’Accompagnement « Flandres/Val de Lys »

(85 places de Foyer de vie, 20 places de Service d’Accueil de Jour, et 9 places de Résidence Service) – 69,36 ETP – 3 M € de budget

Poste situé dans les Flandres et le Val de Lys

Le Dispositif d’Accompagnement « Flandres / Val de Lys » propose 3 types de modalités d’accompagnement : Habitat et vie sociale en foyer de vie, logement en résidence service et développement de compétences/maintien des acquis en accueil de jour.

Il.Elle accompagne 115 personnes adultes sur le territoire des Flandres et du Val de Lys, en fonction de leurs besoins et de leurs projets dans le cadre d’une démarche visant à l’autodétermination.

Votre mission

Rattaché(e) à la Direction générale, votre mission est de gérer plusieurs établissements (foyer de vie – accueil de jour et une résidence service) du dispositif (80 ETP environ), situés dans les Flandres.
Avec vos équipes, vous accueillez des personnes en fonction de leurs besoins et des services pour les accompagner sous différentes formes d’habitat (Studios, maisonnettes, appartements en ville (renforcement de l’autonomie) et foyer de vie. Vous faites vivre le projet associatif et celui du territoire par vos actions, votre posture et votre constance dans les décisions prises au quotidien. Vous jouez un
rôle complet en gérant les aspects administratifs, financiers et RH avec le soutien des fonctions supports du siège. Vous développez une cohésion d’équipe autour de projets communs comme l’autodétermination et vous animez des groupes de travail dans des environnements exigeants. Les projets sont nombreux et variés : ils touchent au dossier unique informatisé des personnes accompagnées, à l’immobilier (vente, réhabilitation, réaménagement, …), à la rédaction du projet des
établissements et plus généralement du dispositif ou encore aux normes(construction, RSE, …). Garant des bonnes pratiques éducatives, techniques, administratives et financières, vous mettez donc en œuvre les orientations définies par la direction générale sur votre périmètre de responsabilité. Vous impulsez un rythme et une dynamique en étant très opérationnel et en animant vos équipes avec
transparence sur les objectifs définis.
Profil : Diplômé d’une formation de Niveau 7 (CAFDES ou équivalent), vous pouvez attester de quelques années d’expérience dans un poste d’encadrement idéalement sur ce type de mission. Vous disposez d’une bonne connaissance des politiques sociales, du management d’équipes pluridisciplinaires et d’une manière générale de la personne en difficulté (social, insertion, travailleurs en situation de handicap). La connaissance des arcanes associatives d’une association de taille significative (tutelles, influences politiques, fonctionnement Gouvernance/Dirigeance) est importante.
Nous sommes ouverts à des profils en reconversion du secteur marchand vers le secteur associatif et en quête de sens. Vous devez avoir une bonne compréhension des modes de financement ou encore la recherche de fonds par des appels à projets ou du mécénat.
Directeur adjoint, directeur d’établissement, Directeur de pôle, vous êtes reconnu pour votre management fédérateur et participatif. Vous avez un réel retour d’expérience que vous savez mettre à profit dans la conduite de projets et dans l’animation d’équipes (travail en équipes (CPOM ou/et REX sur les bonnes pratiques). Vous disposez de capacités managériales avérées et d’une excellente
communication tant à l’oral qu’à l’écrit pour porter les valeurs de notre association.
Capacité à s’imposer, aisance verbale, flexibilité, esprit d’équipe, capacité de travail, sens de la délégation ou encore capacité à mobiliser et à fédérer sont quelques-unes des aptitudes attendues.
Poste basé entre Bailleul et Hazebrouck avec déplacement sur Armentières.
Nous vous offrons l’opportunité d’évoluer dans un mouvement reconnu avec la possibilité d’exprimer une vision opérationnelle, stratégique et de capitaliser sur une expérience d’encadrement supérieur.
Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire dans la durée et de mettre en œuvre le projet associatif via vos établissements, de défendre les valeurs de notre association et d’initier une logique de service.
Vous exercerez vos responsabilités au sein d’une équipe composée de plusieurs directions d’établissements accueillant des publics différents, aidée par les services supports du siège social.

Merci d’adresser votre candidature motivée (CV+LM) ainsi que votre photo et votre rémunération actuelle à l’ASRL, par E-mail
à recrutement@asrl.asso.fr – Précisez réf DAFVL dans l’objet du mail

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel

Type : Management (encadrement-direction)