Oups

Vous avez atteint la limite d'ajout
Comparateur

Un Directeur (H/F) – CDI – Temps plein

Job Details

ASRL : Humains & engagés

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées- 78,6M€ de budget), recherche

1 DIRECTEUR (F/H) en CDI à temps plein (CCN 15 03 1966)

pour le Dispositif d’Accompagnement « Flandres/Val de Lys »

(85 places de Foyer de vie, 20 places de Service d’Accueil de Jour, et 9 places de Résidence Service) – 69,36 ETP – 3 M € de budget

Poste situé dans les Flandres et le Val de Lys

Le Dispositif d’Accompagnement « Flandres / Val de Lys » propose 3 types de modalités d’accompagnement : Habitat et vie sociale en foyer de vie, logement en résidence service et développement de compétences/maintien des acquis en accueil de jour.

Il.Elle accompagne 115 personnes adultes sur le territoire des Flandres et du Val de Lys, en fonction de leurs besoins et de leurs projets dans le cadre d’une démarche visant à l’autodétermination.

Votre mission

Dans le cadre du projet associatif, sous l’autorité du Directeur Général, le.a Directeur.rice assure la mission globale de management, d’organisation et de gestion des établissements du dispositif. A ce titre, il/elle est titulaire d’une délégation de pouvoir qu’il.elle exerce dans les domaines suivants en liens étroits avec les services du siège :

-L’organisation générale du Dispositif :

• Anime l’équipe de Direction composée de 4 cadres hiérarchiques et d’une assistante de direction,
  • Pilote le Comité rassemblant les cadres et des représentants de chaque équipe
  • Représente l’établissement auprès des personnes accompagnées, familles, professionnel.le.s, partenaires, instances territoriales
  • Conduit, met en œuvre le projet du dispositif,
  • Préside et anime le CSE
  • Applique et fait respecter la politique de l’association ainsi que les procédures en matière RH, finances, qualité, bientraitance, RSO …
  • Prononce les admissions avec les membres de l’équipe de cadres,
  • S’assure du respect des droits des personnes accueillies et leur famille tout au long des accompagnements
  • Met en œuvre en œuvre la démarche qualité en lien avec la direction qualité de l’ASRL
  • Impulse le projet managérial participatif établi en 2019 en créant des process adaptés (recrutement, communication, management direct, postures collaboratives)

-La mise en œuvre d’un accompagnement de qualité :

• Promeut la mise en œuvre de solutions d’accompagnement respectueuses des droits des personnes, prenant en considération leur humanité, leur participation sociale, leurs capacités à agir et à s’autodéterminer
  • Innove en trouvant des modalités organisationnelles permettant une réelle vie inclusive pour les personnes
  • Organise le CVS
  • Assure le management d’environ 70 ETP conformément au projet managérial en référence aux orientations de la direction ressources humaines de l’ASRL
  • Améliore la qualité de vie au travail et les conditions d’exercice des professionnels
  • Se positionne dans une dynamique transversale avec ses collègues des autres établissements de l’ASRL pour développer des projets communs
  • Développe les réseaux et les partenariats sur le territoire de la Flandre avec les secteurs sanitaires, médico-sociaux, sociaux, et de droit commun dans une dynamique inclusive.

La bonne gestion administrative et financière :

• Est responsable de la gestion budgétaire, financière et comptable de ses établissements selon les orientations de la direction financière de l’ASRL,
  • Organise l’instance de Gestion Administrative et Financière interne (GAFI),
  • Développe des tableaux de bord permettant de suivre l’activité des services
  • Applique et veille au respect des dispositions légales et réglementaires en matière d’accompagnement, sécurité, droit du travail, règles comptables, normes d’hygiène
  • Participe à la définition des objectifs CPOM avec les autres établissements et le siège social avant de piloter la mise en œuvre des actions.

Le profil attendu :

Le.a candidat.e doit déjà une expérience significative dans la gestion de structures médico-sociales, notamment sur des fonctions multi-sites et se reconnaît dans les valeurs de l’ASRL.

Convaincu.e par le pouvoir d’agir des personnes accompagnées, il/elle contribuera à mettre en œuvre des solutions d’accompagnement innovantes centrées sur la personne, soulignant ses capacités d’autonomie, de participation citoyenne, valorisant ses rôles sociaux et respectueuses des droits de chacun.

Pour ce faire, le lien entre pouvoir d’agir des personnes et management collaboratif et coopératif doit être établi par la direction : il/elle possède donc de réelles compétences dans les postures de « Manager-Coach ». Il/Elle est sensible aux questions de qualité de vie au travail et à la nécessaire autonomie des équipes de terrain.

Il/Elle recherchez l’innovation par la mise en œuvre d’alternatives pour mener à bien les projets d’inclusion en plein développement au sein du dispositif.

Les conditions :

Le poste de direction est à pourvoir au 1er juin 2023 (période de tuilage souhaitée avec la direction actuelle avant son départ). Cadre non soumis.e à horaire (23 jours de RTT), le contrat de travail dépendra de la CCN du 15 mars 1966 (cadre classe 1 niveau 1). Il/Elle doit être titulaire d’un diplôme de niveau 1 (Master 2, CAFDES…) validé à la date de prise de poste et d’une expérience minimale de direction de 2 ans. Au regard des déplacements réguliers effectués sur le territoire de la Flandres et sur la MEL (véhicule de service), le permis de conduire en cours de validité est indispensable. Des astreintes sont à prévoir en roulement avec les chefs de service. La complémentaire santé est obligatoire.

Lettre de motivation et CV à envoyer à la Direction des Ressources Humaines de l’ASRL, Centre Vauban, 199-201 rue Colbert, 59 000 Lille, avant le 27 février 2023 (recrutement@asrl.asso.fr) avec en référence DAFVL.

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel

Additional Info:

• Permis requis : Oui, permis B
  • Diplôme d’état psychomotricien
  • Connaissance des spécificités des troubles des enfants avec autisme
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau

Job Status: Open

Job Sectors: Adultes en situation de handicap

Type : Management (encadrement-direction)

Rémunération : selon la CCN 66

Secteur : Lille Métropole

Localisation géographique : Lille Métropole

Candidater

Votre candidature nous est parvenue. Merci !

fr_FRFrench