1 PSYCHOMOTRICIEN (H/F) en CDI 0.60 ETP -CCNT66

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées – 78,6M€ de budget), recherche pour le SESSAD FaciliTED

1 Psychomotricien (H/F) – 0.60 ETP – CDI – CCNT 66

Poste à pourvoir à compter du 29 août 2022

Le SESSAD du Dispositif FaciliTED accompagne 40 enfants, adolescents et jeunes adultes présentant à des degrés divers des Troubles du Spectre Autistique (TSA) et ne pouvant s’inscrire dans une scolarisation en milieu ordinaire avec ou sans AVSI. Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique.

Votre mission :

Sous l’autorité du Chef de Service et par Délégation du Directeur, vous assurerez les missions suivantes en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire du Pôle Petite Enfance :

• S’inscrire dans la prise en charge précoce d’enfants de 2 à 7ans ;
  • S’inscrire dans un accompagnement en équipe pluridisciplinaire ;
  • Evaluer les profils sensoriels et les capacités psychomotrices des enfants et proposer des actions de rééducation individuelles et/ou collectives. ;
  • Participer à l’évaluation développementale de l’enfant lors de son admission et au cours de son accompagnement par le SESSAD.
  • Participer à l’élaboration du projet individualisé d’accompagnement comprenant le projet personnalisé de scolarisation de l’enfant ;
  • Évaluer et adapter régulièrement les démarches pédagogiques et éducatives mises en œuvre auprès de chaque enfant ;
  • Accompagner les équipes à prendre en compte les spécificités motrices et sensorielles des jeunes. Proposer des outils ;
  • Rencontrer les familles pour leur proposer des aides techniques et adaptatives à même de soutenir les capacités spécifiques de leur enfant ; peut proposer des temps collectifs sur des thématiques spécifiques.

Compétences attendues :

• Connaissance des spécificités des troubles des enfants accueillis
  • Permis B
  • Rémunération : fixée par la CCN 1966
  • Poste basé sur Lille

Les conditions :

• CDI 0.6 ETP – à pourvoir à compter du 29 août 2022
    • Poste basé à Lille
    • Permis B en cours de validité
    • Rémunération selon la CCN du 15.03.1966, complémentaire santé obligatoire

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à l’attention de Mr Reyad Bouchebita, Directeur du Dispositif FaciliTED et de Madame ROORYCK Sandrine, Chef de service, à l’adresse suivante :

S.E.S.S.A.D. Dispositif FaciliTED –  Centre Vauban – Bât. Maubeuge – 199/201 rue Colbert – 59000 LILLE / Courriel : srooryck@asrl.asso.fr / rbouchebita@asrl.asso.fr