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1 POSTE D’EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) CDI – CCNT66

Job Details

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées – 78,6M€ de budget), recherche 

1 éducateur(trice) spécialisé(e) 

CDI à temps plein – CCN 66

Pour l’IME « Au Moulin », établissement de l’ASRL autorisé pour accompagner 68 enfants et adolescents dont 18 au sein de l’internat dont 3 lits en accueil séquentiel.

L’Institut Médico-Educatif accueille des personnes de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère, moyenne et profonde.  

Une prise en charge et un accompagnement individualisé de qualité sont garantis par une équipe pluri professionnelle.

Notre objectif est de proposer un accompagnement co-construit avec l’usager par l’élaboration, chaque année, d’un projet individualisé éducatif, pédagogique, thérapeutique (et à l’internat pour les internes) élaboré en partenariat avec la famille / proche. 

Notre accompagnement vise à : 

  • Privilégier l’épanouissement de la personne. 
  • Reconnaître la personne comme un citoyen à part entière en l’inscrivant dans un parcours de vie le plus inclusif possible. 
  • Aider au développement des potentialités cognitives, affectives, physiques et psychologiques des jeunes accueillis (le regard positif). 
  • Défendre l’intégrité des personnes dans leur particularité et globalité, en collaboration avec la famille, l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte. 

 Votre mission :

Conformément aux projets associatifs et de l’établissement/dispositif, vous êtes placé-e sous l’autorité du directeur Monsieur COURCOL Jean-Philippe, en lien avec Monsieur CARETTE chef de service éducatif.

L’éducateur-trice spécialisé-e élabore son intervention en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, en référence au projet d‘établissement et participe à l’élaboration et l’évaluation des projets personnalisés.

Il/elle apporte un accompagnement éducatif et social spécialisé :

  • accompagne la personne ou le groupe dans la construction de son identité et de sa singularité dans le respect le plus large possible de ses choix et de son intimité en référence aux règles sociales et aux valeurs familiales.
  • développe une relation éducative personnalisée en s’appuyant sur des activités adaptées.
  • mobilise les ressources de la personne ou du groupe et aide à développer ses capacités.
  • crée une dynamique de groupe et favorise l’apprentissage des règles de vie collective.
  • favorise l’intégration sociale, scolaire, préprofessionnelle et professionnelle des jeunes accueillis.

Il/elle conçoit, élabore et évalue le projet éducatif individualisé :

  • établit un diagnostic éducatif en s’appropriant et analysant les informations concernant la personne ou le groupe accompagné
  • en cohérence avec le projet d’établissement, propose un projet éducatif et pédagogique adapté aux besoins de l’enfant, de l’adolescent, du jeune adulte ou du groupe.
  • intervient en qualité de coordinateur de projet pour l’usager

Il/elle construit un cadre d’analyse et une expertise des pratiques éducatives et sociales :

  • prête une attention permanente à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du champ social ou éducatif afin de maintenir une pratique adaptée à ces évolutions et en vue de faire progresser et partager son propre savoir.

Il/elle travaille en équipe pluriprofessionnelle :

  • élabore, gère et transmet de l’information.
  • participe aux réunions d’équipe et de synthèse, équipe de suivi de scolarisation.
  • accompagne les jeunes accueillis : lors des repas, des ramassages, des sorties et des transferts.
  • En référence au projet d’établissement, conçoit et mène des actions spécifiques de groupe et rend compte de leur budget.

 Il/elle est impliqué-e dans la dynamique institutionnelle

  • situe son action dans le cadre des missions de l’établissement et de son projet.
  • contribue à véhiculer une image positive de l’établissement auprès des familles et à l’extérieur
  • actualise ses connaissances et développe ses compétences pour faire évoluer ses pratiques.
  • adopte une attitude réflexive et critique sur sa pratique professionnelle,
  • est tenu au devoir de confidentialité, de discrétion et au droit de réserve
  • contribue à la professionnalisation des étudiants en formation.

Votre profil :

  • titulaire du DEES ou d’un diplôme de niveau III
  • titulaire du permis B en cours de validité
  • Connaissance et expérience auprès d’un public présentant une déficience intellectuelle souhaitée
  • Connaissance de la classe externalisée appréciée.

Les conditions :

  • CDI soumis à la CCN du 15.03.1966
  • Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles
  • Complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à COURCOL Jean-Philippe, directeur, avant le 17 juillet 2022.

imemoulin@asrl.asso.fr

ASRL IME AU MOULIN – 67 route Nationale – 62130 SAINT-MICHEL-SUR-TERNOISE

A noter

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Job Status: Closed

Job Sectors: Enfants et adolescents en situation de handicap

Type : Educatif/pédagogique/social

Secteur : Ternois

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