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1 éducateur spécialisé (F/H) en CDI Mi-Temps CCN 66
Job Details
L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées – 78,6M€ de budget), recherche
1 éducateur spécialisé (F/H)
en CDI Mi-Temps CCN 66
Le Dispositif d’Accompagnement de Pont-A-Marcq accueille des enfants porteurs d’une déficience auditive ou présentant des troubles de la communication, des troubles du spectre autistique. Les professionnels les accompagnent dans un projet personnalisé de l’enfance à l’âge adulte. Ce projet se veut respectueux de la singularité de chacun avec une approche globale, tant au niveau de la dimension santé, qu’au niveau des apprentissages de la vie quotidienne, de l’épanouissement et du bien-être des enfants.
- CRESDA : accompagnement de 126 jeunes de 3 à 20 ans, déficients auditifs avec ou sans handicaps associés (physique, intellectuel, pathologies syndromiques et autisme).
- SATTED : service d’accueil temporaire de répit pour 10 jeunes autistes de 6 à 18 ans en internat et externat.
- SAFEP/SSEFS : accompagnements éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques de 30 enfants suivis sur le territoire de la Métropole Lilloise, le Valenciennois et le Cambrésis
Mission générale :
Conformément aux projets associatifs et de l’établissement/dispositif, placé sous l’autorité de la directrice Madame SAGOT Juliette.
En lien fonctionnel avec la cheffe de service Claire Kimbaza.
L’éducateur spécialisé élabore son intervention en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, en référence au projet d’établissement et participe à l’élaboration et l’évaluation des projets personnalisés.
Il apporte un accompagnement éducatif et social spécialisé :
- Il accompagne la personne dans la construction de son identité et de sa singularité dans le respect le plus large possible de ses choix et de son intimité en référence aux règles sociales et aux valeurs familiales.
- Il développe une relation éducative personnalisée en s’appuyant sur des activités adaptées.
- Il mobilise les ressources de la personne ou du groupe et aide à développer ses capacités.
- Il utilise les activités de groupe comme support d’échange de communication qui favorise l’apprentissage des règles de vie.
- Il conçoit et met en œuvre des actions de prévention sur les questions d’éducation et de santé.
- Il favorise l’inclusion sociale, scolaire, pré professionnelle et professionnelle des jeunes accueillis.
Il conçoit, élabore et évalue le projet éducatif individualisé :
- Il repère les besoins éducatifs et pédagogiques en s’appropriant et analysant les informations concernant la personne accompagnée.
- En cohérence avec le projet d’établissement, il propose un projet éducatif et pédagogique adapté aux besoins de l’enfant, de l’adolescent, du jeune adulte.
- Il intervient en qualité de « référent ».
- Il évalue le projet, au regard de ses observations et des éléments recueillis auprès des partenaires pour faire évaluer le projet et l’accompagnement.
- Il construit un cadre d’analyse et une expertise des pratiques éducatives et sociales :
- Il prête une attention permanente à l’évolution des connaissances techniques et théoriques afin de maintenir une pratique adaptée à ces évolutions et en vue de faire progresser et partager son propre savoir.
Il travaille en équipe pluriprofessionnelle et en partenariat :
- Il élabore, gère et transmet de l’information.
- Il participe aux réunions de synthèse et d’équipe
- En référence au projet d’établissement, il conçoit et mène des actions spécifiques de groupe et rend compte de leur budget.
Il est impliqué dans la dynamique institutionnelle :
- Il situe son action dans le cadre des missions de l’établissement et de son projet.
- Il actualise ses connaissances et développe ses compétences pour faire évoluer ses pratiques.
- Il adopte une attitude réflexive et critique sur sa pratique professionnelle.
- Il contribue à la professionnalisation des étudiants en formation.
Votre profil :
- Justifie d’un diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé.
- Titulaire du permis de conduire en cours de validité.
- Connaissance et expérience avec un public autiste souhaité.
- Connaissance en communication alternative (pecs, makaton,…)
Sujétions particulières liées à la fonction:
- Horaires : fonctionnement mercredi, week-ends et vacances scolaires
- Temps de réunions le jeudi et vendredi
- Temps de travail annualisé
Les conditions de la relation contractuelle :
- CDI soumis à la CCN du 15.03.1966
- Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles
- Déplacements à prévoir avec véhicule de service, permis B obligatoire
- Complémentaire santé obligatoire
- Obligation vaccinale
Lettre de motivation et CV sont à envoyer à
Claire Kimbaza : ckimbaza@asrl.asso.fr avant le 15 Juin 2022
Poste à pourvoir au 1er Juillet 2022
A noter :
Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.
Job Status: Closed
Job Sectors: Enfants et adolescents en situation de handicap
Type : Educatif/pédagogique/social
Secteur : Lille Métropole