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1 Directeur Adjoint (H/F) – CDI – 1 ETP – CCNT 66

Job Details

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées – 78,6M€ de budget), recherche pour

1 Directeur adjoint (H/F) en CDI – temps plein

Dispositif FaciliTED – Poste à pourvoir le plus rapidement

 Pour le FAM de Wattrelos faisant parti du dispositif FacilITED, dispositif d’accompagnement pour personnes avec autisme composé d’un IME UEM sur Roubaix et Bondues (42 enfants), un SESSAD UEM sur Lille (47 jeunes accompagnés), un FAM sur Wattrelos (20 adultes en hébergement permanent, 2 adultes en accueil temporaire et 10 adultes en accueil de jour). 

93 ETP au global ; 114 jeunes et familles accompagnés ; 5 sites d’intervention.

Placé sous la responsabilité du directeur, dans le respect des valeurs associatives et du projet du dispositif, le directeur adjoint, membre du comité de Direction du dispositif, a pour mission principale d’optimiser au quotidien et de façon opérationnelle la gestion globale du FAM de Wattrelos. Il participe également au fonctionnement et au développement du Dispositif FaciliTED.

Sur délégation du Directeur et dans le cadre des textes en vigueur, le directeur adjoint assurera plus particulièrement les missions suivantes concernant le FAM :

Conduite du projet d’établissement – Participer à l’animation du partenariat

  • Veille au respect du projet d’établissement de sa conception à son évaluation
  • Garantit la construction et la mise en œuvre des Projets Individualisés en lien avec les professionnels, les familles et les partenaires.
  • Suit et adapte les prestations aux besoins des adultes accueillis en mobilisant les ressources nécessaires et en accompagnant l’émergence de nouveaux projets.
  • Est le 1er interlocuteur en cas de situations d’urgence
  • Contrôle la mise en œuvre de l’ensemble des actions relatives à l’accompagnement des personnes accueillies conformément aux obligations législatives et respectant les échéances et objectifs fixés (projet personnalisé, travail de collaboration avec les familles…)
  • Il actualise et contrôle l’application des procédures et protocoles en vigueur.

Animation d’équipes et gestion des ressources Humaines

  • Manage les professionnels du FAM en incitant au développement de leurs compétences au regard des attentes des personnes accueillies et des orientations associatives (formation, pair-aidance, analyses de pratique, entretiens professionnels …Elabore les plannings en concertation avec les équipes en tenant compte des besoins institutionnels
  • Facilite les mobilités entre établissements du dispositif avec les chefs de service des autres sites
  • Anime les réunions du service en mode collaboratif dans une dynamique transversale
  • Veille à la cohésion d’équipe en donnant de la visibilité et du sens aux missions de chaque professionnel
  • Transmet au quotidien les informations utiles aux équipes
  • Recrute les CDD et propose les candidatures au directeur pour les emplois en CDI en étant vigilant aux exigences métiers et à la continuité des accompagnements
  • Accueille et intègre les nouveaux embauchés et les stagiaires

Gestion Administrative et Budgétaire

  • Fait respecter le règlement intérieur et les règles d’hygiène et de sécurité des personnes, des professionnels et des biens (DUERP)
  • Participe à la réflexion sur l’élaboration et le suivi du budget prévisionnel de l’établissement
  • Engage les dépenses de fonctionnement en lien avec les services administratifs et comptables dans les limites fixées par sa délégation
  • Vérifie et transmets mensuellement les éléments de présence en vue de la facturation
  • Transmet mensuellement les éléments nécessaires à la paie dans le respect des échéances et de la réglementation.

Communication interne et externe

  • Entretient des relations de qualité avec les résidents, les familles, les partenaires du secteur médico-social et les autorités
  • Valorise dans le réseau toutes les actions menées dans l’établissement
  • Impulse une dynamique de réflexion continue avec les professionnels sur les actions innovantes.

Profil

  • Formation de niveau 1 type CAFDES ou équivalent, avec expérience réussie en management d’équipes.

Ou chefs de service titulaires d’un diplôme de niveau 2 expérimentés dans la fonction

  • Connaissance des interventions du secteur médico-social
  • Expériences réussies du travail de collaboration avec les familles et du travail en réseau
  • Rigueur, autonome, esprit d’initiative et force de propositions
  • Sens de l’organisation, des responsabilités et aptitudes à l’animation d’équipes et à la conduite de projets avec de réelles qualités relationnelles
  • Maitrise des outils informatiques.
  • Participe aux astreintes.
  • Permis B obligatoire en cours de validité
  • Rémunération CC 1966 (Statut cadre non soumis à horaires) et mutuelle obligatoire
  • Schéma vaccinale complet (Covid 19) obligatoire

Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressée avant le 10 octobre à l’attention de Mr R Bouchebita, Directeur,  à l’adresse suivante : IME du Centre du Parc Barbieux, 10 bis avenue Gustave Delory – 59100 Roubaix ou par courriel : rbouchebita@asrl.asso.fr

A noter

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Job Status: Closed

Job Sectors: Enfants et adolescents en situation de handicap

Type : Management (encadrement-direction)

Secteur : Lille Métropole

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