1 Chef de Service (F/H) en CDI – CCN 66

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées – 78,6M€ de budget), recherche

1 Chef de Service (F/H) – CDI Temps complet – CCNT 66

Pour le Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois situé à Saint-Pol-sur-Ternoise composé de 30 places de Foyer d’accueil médicalisé, 15 places de Foyer de Vie, 2 places d’accueil temporaire en Foyer de Vie, 1 place d’accueil temporaire en Foyer d’accueil médicalisé, 10 places d’Accueil de jour médicalisé, 42 places de Foyer d’hébergement dont 1 place d’Accueil temporaire, 12 places d’EHPA-H et 62 places de Service d’Accompagnement en Milieu Ouvert, SAMO.

Dans un contexte de restructuration et de diversification de l’offre de services “Habitat et Vie Sociale du Ternois”, le (la) chef(fe) de service fait partie de l’équipe de direction du Dispositif composée de cinq chefs de services et d’un directeur.

Mission générale :

Sous l’autorité hiérarchique du directeur, le(la) chef(fe) de service aura pour mission principale, la coordination des Foyers d’Hébergement, FH, et de l’Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Handicapées, EHPA-H, notamment dans sa dimension “Habitat” ainsi que des veilleurs / surveillants de nuit du Dispositif.

Il s’agira

•  D’accompagner les personnes dans la préparation de leur projet d’accès à l’autonomie en révélant et soutenant leur capacité et leur pouvoir d’agir,
  •           De conduire le changement organisationnel ainsi que le changement nécessaire des postures professionnelles,
  •           De suivre les étapes de construction et d’associer les futurs habitants aux réflexions liées à leur nouveau lieu de vie,
  •           De mettre en place les partenariats de proximité aux services des futurs habitants.

Ces missions principales seront évolutives en fonction du projet du Dispositif et de l’organisation des services attachés.

Les missions quotidiennes

Au niveau des FH et de l’EHPA-H, le(la) Chef(fe) de service :

• Manage, anime et pilote le travail des équipes d’accompagnement, avec le soutien des coordinateurs d’hébergement, en cohérence avec le projet Habitat du Dispositif,
  • Organise la réalisation des projets personnalisés et veille à la qualité des écrits professionnels,
  • Assure le lien avec les familles, les aidants et les partenaires en veillant à les associer aux projets des personnes,
  • Représente les services dont il/elle a la responsabilité dans le cadre des partenariats de proximité et auprès des autres établissements de l’ASRL lors de travaux collectifs internes.

Au niveau du Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois :

• Développe et entretient les réseaux et les partenariats sur le territoire du Ternois dans l’esprit des valeurs associatives,
  • Participe à la mise en œuvre du projet du Dispositif et de ses établissements,
  • Assure la sécurité des personnes accueillies et des professionnels,
  • Assure une/des missions transversales au sein du Dispositif définies en équipe de direction,
  • Participe au roulement des astreintes des cadres, sur l’ensemble des services du Dispositif.

Votre profil :

• Formation supérieure de niveau 2 minimum
  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans la gestion, encadrement d’équipe
  • Expérience souhaitée dans le secteur médico-social, l’habitat inclusif
  • Maîtrise de l’animation d’équipe, de la gestion de projets et de l’outil informatique
  • Conduite du changement
  • Qualités relationnelles avérées
  • Capacité d’organisation
  • Sens de l’innovation, de l’écoute et de l’observation afin d’améliorer en continu l’accompagnement du public en situation de handicap
  • Homme/femme d’engagement, convaincu par les perspectives de l’inclusion, vous avez la volonté de vous inscrire dans la dynamique de l’Association et du Dispositif
  • Permis de conduire indispensable, déplacements à prévoir (véhicules de service)

Les conditions de la relation contractuelle :

• Contrat à Durée Indéterminée à temps-plein
  • Rémunération selon la CCN du 15.03.1966 (statut de cadre soumis à horaires + astreintes ; cadre classe 2 niveau 2)
  • Complémentaire santé obligatoire

Poste à pourvoir au 5 Septembre 2022

Lettre de motivation et CV sont à envoyer avant le 6 août 2022 à

Monsieur Michaël KNOPP, Directeur du Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois

Zone d’activité de Canteraine, BP 80015, 62165 SAINT-POL-SUR-TERNOISE Cedex

mknopp@asrl.asso.fr

A noter :

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Job Sectors: Adultes en situation de handicap, Enfants et adolescents en situation de handicap

Type : Educatif/pédagogique/social, Management (encadrement-direction)

Secteur : Ternois