1 Chef(fe) de Service Educatif (F/H) – CDI – 1 ETP

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées – 78,6M€ de budget), recherche pour le dispositif d’accompagnement Flandres/Val de Lys

1 Chef de service éducatif (F/H)

Votre mission :

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, le/la Chef/fe de service aura pour mission la coordination éducative du Service d’Accueil de Jour accueillant 20 personnes en situation de handicap ainsi que de certains lieux de vie du foyer de vie situé à Merris.

Il/Elle participera à la réalisation d’objectifs transversaux entre les différents services du dispositif.

Ces missions seront évolutives en fonction du projet du dispositif et de l’organisation des services attachés. Les missions nécessitent des déplacements réguliers entre les sites d’Armentières et de Merris.

Au quotidien, le/la Chef/fe de service :

• soutient, organise et structure le travail des équipes composées de personnel éducatif en cohérence avec le projet du dispositif,
  • Organise la réalisation des projets personnalisés, et veille à la qualité des écrits professionnels,
  • Assure le lien avec les familles, les aidants et les partenaires,
  • Assure une/des missions transversales au sein du dispositif, et en lien avec l’équipe de direction,
  • Représente les services dont il/elle a la responsabilité dans le cadre des partenariats de proximité,
  • Il/Elle anime, développe et entretient les réseaux et les partenariats, notamment ceux en lien avec le secteur du travail ou de l’économie sociale et solidaire,
  • Participe au développement du projet associatif, à travers le projet du dispositif,
  • Assure la sécurité des personnes accueillies et des professionnels,
  • Participe au roulement des astreintes des cadres, sur l’ensemble des établissements et services du dispositif,

De formation (CAFERUIS ou diplôme de niveau 2), titulaire du permis de conduire en cours de validité, vous disposez d’une expérience dans le secteur médico-social, d’une maîtrise de l’animation d’équipes et de la gestion de projets. Vous avez le sens de l’innovation, de l’écoute et de l’observation afin d’améliorer en continu l’accompagnement du public en situation de handicap. Homme/femme d’engagement, convaincu par les perspectives de l’inclusion et de l’auto-détermination des personnes accompagnées, vous avez la volonté de vous inscrire dans la dynamique de l’association et du dispositif.

Le poste est à pourvoir au 26 Août 2023.

Les conditions : CDI, à temps plein cadre soumis à horaires + astreintes, rémunération selon la CCN du 15.03.1966 (cadre classe 2 niveau 2), complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à la Directrice du dispositif d’accompagnement Flandres/Val de Lys, avant le 23 juillet 2023, par mail à l’adresse suivante : etulipier@asrl.asso.fr

Type : Management (encadrement-direction)