Oups

Vous avez atteint la limite d'ajout
Comparateur

1 Chef de Service (F/H) en CDI – CCN 66

Job Details

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées – 78,6M€ de budget), recherche pour le Dispositif ITEP La Cordée

1 Chef de Service (F/H) – CDI Temps complet – CCNT 66

pour son site des adolescents à Loos.

Le Dispositif ITEP accueille des enfants et adolescents aux troubles psychologiques et du comportement en SESSAD à Lille (22 suivis) et en accueil de jour (semi-internat) sur deux sites géographiques (35 enfants à Wavrin et 25 adolescents à Loos).

Cadre général de votre mission :

Sous l’autorité hiérarchique du directeur, en référence aux valeurs associatives, au projet d’établissement et aux missions dévolues aux (D) ITEP, le/la chef(fe) de service, membre de l’équipe de cadres de direction, est chargé(e) de :

• Conduire et coordonner l’activité du service (planification de l’organisation),
  • Organiser et encadrer le travail de l’équipe pluridisciplinaire en veillant au respect des textes réglementaires dans les actions menées auprès des personnes accueillies,
  • Garantir la cohérence des projets personnalisés, leur mise en place, leur suivi, ainsi que leur actualisation, en co-construction avec l’équipe pluridisciplinaire et les familles avec qui elle/il travaille en proximité,
  • Préparer, planifier et animer les réunions du service,
  • Participer activement à la réflexion globale du dispositif ITEP et à ses évolutions,
  • Participer à la démarche d’évaluation interne et externe visant à l’amélioration continue de la qualité des accompagnements,
  • Participer à l’élaboration du DUERP et à son évolution,
  • Prendre en compte et favoriser l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail,
  • Conduire les entretiens professionnels,
  • Renforcer les réseaux et développer les liens avec les partenaires (CMP, Etablissements scolaires, Services sociaux, Etablissements médico-sociaux, associations sportives et culturelles, services de droit commun, etc.) et assurer, par délégation, une mission de représentation auprès de nos interlocuteurs,
  • Favoriser les processus inclusifs sous toutes leurs formes dans une perspective de mieux-être et de soin global,
  • Participer au recrutement des personnels,
  • Contribuer à l’écriture, la lisibilité et la conformité des actions menées (tableaux à renseigner, rapport d’activité, etc.),
  • Elaborer et gérer la liste d’attente ainsi que les admissions,
  • Engager les dépenses de fonctionnement et assurer la gestion budgétaire et le contrôle de l’activité du service en lien avec le service comptabilité – facturation du DITEP.

Profil et compétences attendues :

• Titulaire d’un CAFERUIS ou d’un Diplôme d’Etat de niveau II validé du secteur médico-social,
  • Expérience souhaitée auprès d’enfants et adolescents aux troubles psychologiques, de l’attachement, du comportement et de la personnalité,
  • Capacités à accompagner les situations de crise,
  • Aptitude à la conduite et au développement de projets ainsi qu’à l’animation d’équipe,
  • Capacités à fédérer le travail collectif dans une approche clinique et interdisciplinaire,
  • Capacité à articuler les prises en charge des différents professionnels dans le respect de la personne accompagnée et dans une perspective de mieux-être,
  • Rigueur, bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse,
  • Sensibilité au travail avec les familles et à la dynamique partenariale,
  • Sens de l’initiative, de l’anticipation et de l’organisation,
  • Sens de l’écoute et qualités relationnelles,
  • Bonnes connaissances de la réglementation du secteur médicosocial et de ses évolutions,
  • Maitrise des outils informatiques et de l’environnement numérique,
  • Développement de collaborations partenariales dans le cadre du dispositif ITEP et dans le territoire de proximité,
  • Contribution à la réflexion sur l’amélioration de la qualité, les dynamiques inclusives, les dimensions d’éthique et de bientraitance,
  • Prise en compte dans les interventions des recommandations des bonnes pratiques de la HAS,
  • Capacités d’innovation et d’adaptation,
  • Approches diversifiées avec formation complémentaire en systémie appréciée.

Le poste est à pourvoir au 31 août 2022.

Les conditions :

• Contrat en CDI à temps plein,
  • Poste positionné sur l’un des services dans le cadre transversal du dispositif ITEP,
  • Permis de conduire en cours de validité obligatoire,
  • Rémunération selon la CCN du 15.03.1966,
  • Complémentaire santé obligatoire,
  • Poste entrant dans les dispositions de l’obligation vaccinale.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer avant le 15 Juillet 2022 de préférence par messagerie électronique, à :

Monsieur le directeur du Dispositif ITEP LA CORDEE – ASRL : 14 bis rue Vincent Auriol – 59136 Wavrin – Tel : 03 20 58 82 08

Courriel : itep-la-cordee@asrl.asso.fr

A noter :

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Postuler

Job Status: Closed

Job Sectors: Enfants et adolescents en situation de handicap

Type : Management (encadrement-direction)

Secteur : Lille Métropole

Candidater

Votre candidature nous est parvenue. Merci !

fr_FRFrench