1 Chef(fe) de Service Educatif (F/H) – CDI – 1 ETP

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées – 78,6M€ de budget), recherche

Un(e) Chef(fe) de Services  en CDI – 1 ETP

Dispositif IME SESSAD L’Eveil – MECS et DAHMNA Rose Pelletier – Loos

Poste à pourvoir à compter du 15 mai 2023

Etablissement :

IME L’EVEIL – 8bis Rue du Maréchal Foch – 59120 LOOS

Tél. : 03.20.17.20.10

Public accueilli :

IME l’Eveil : 140 jeunes de 6 à 20 ans et plus, déficiences associées avec ou sans troubles associés. A l’IME est rattaché un SESSAD de 22 places.

MECS Rose Pelletier = 24 places pour des jeunes filles de 12 à 18 ans, confiées à l’ASE + 2 places IEAD R

DAHMNA = dispositif pour des MNA :  logements en diffus sur Loos comprenant 22 places mineurs, 4 places majeurs et 9 mesures en service de suite

Missions :

En référence aux projets associatif de l’ASRL et de service du dispositif et par délégation du Directeur, le/la chef.fe de services encadrera et animera des équipes pluridisciplinaires sur des domaines transversaux gestion des risques / qualité / soins.
Il ou elle mobilisera les ressources nécessaires en relation et en collaboration avec l’équipe de direction du dispositif. Il ou elle concourra, par son expertise, aux bonnes conditions d’organisation et de fonctionnement des services qu’il contribuera à faire évoluer en tenant compte des besoins des personnes. Il ou elle contribuera au développement de l’offre de services et du travail en réseau partenarial.
Le/la chef.fe de services assurera plus particulièrement les missions suivantes au sein des services :
• Organisation et gestion des services administratifs et sociaux (4 professionnels)
• Organisation et gestion des services paramédicaux et de soins (pyschomotricien, ergothérapeute, orthophoniste, IDE, médecin = 9 professionnels)
• Organisation et coordination des démarches d’évaluation interne et qualité, mise en œuvre et suivi des plans d’actions ; appui technique pour la formalisation et l’harmonisation des process et procédures, actualisation des outils de la loi 2002-2, coordination des démarches de ré écriture des projets d’établissements et leurs évaluations,
• Organisation et coordination des démarches liés à la maitrise des risques (DUERP – plans bleus …)
• Organisation et contrôle de l’application des procédures et des règles d’hygiène et de sécurité
• Suivi des démarches liées à la gestion de la maintenance des bâtiments et véhicules de l’ensemble du dispositif en lien avec le CDS en responsabilité des équipes techniques et d’entretien

Veille et appui pour la réponse aux appels à projets, recherche de financements – mécenat

Organisation de la communication interne / externe, appui pour les évènementiels
• Participation aux réunions de CODIR
• Intervention sur les sites en remplacement des collègues chefs de services lors de leur absence (congés, formation…)

Compétences attendues