1 Chef de Service Educatif (F/H) – CDI – 1 ETP

L’ASRL, Association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1500 professionnels- 4100 personnes accompagnées – 78,6M€ de budget), recherche

Un Chef de service Educatif (F/H)

en CDI à temps plein – CCN66

Poste basé à Montreuil sur mer

Pour l’antenne de Montreuil Autonomie :

Service Tutélaire et de Protection, Etablissement d’accompagnement de majeurs sous mesure de protection judiciaire basé à Annezin, près de Béthune (2620 mesures sur le département du Pas-de-Calais / 90 salariés sur 4 sites)

Descriptif du poste :

Membre de l’équipe de direction du service tutélaire, le chef de service assurera avec l’appui des fonctions supports, dans le respect du projet de service, les fonctions suivantes :

• Organisation, animation, coordination et management d’une équipe pluridisciplinaire dans le respect des obligations légales.
  • Garant de la mise en œuvre des mesures de protection (de l’ouverture à la clôture) dans le cadre d’un travail d’équipe (mandataire, assistant tutélaire administrative et comptable).
  • Appui technique dans les situations complexes à l’équipe.
  • Assurer la représentation du service auprès des Juges des contentieux et de la protection, et les différents partenaires.
  • Participation aux CODIR, COPIL et contribution aux processus de prise de décision et communication aux équipes.

Le lieu d’exercice principal du travail se situe à Montreuil sur Mer avec déplacements réguliers sur l’ensemble du département (CODIR, autres antennes).

Profil du candidat :

Etre titulaire CAFERUIS ou équivalent ou d’un diplôme de niveau 3 dans le secteur médico-social avec une expérience d’encadrement ou de coordination en service MJPM. CNC MPJM apprécié.

Connaissances juridiques des lois du 02 janvier 2002 et du 05 mars 2007, exigées. Maîtrise des dispositifs de l’action sociale et de l’intervention tutélaire auprès d’un public en situation de précarité.

Maîtrise des outils informatiques.

Une connaissance de Twin et Archiged serait un plus.

Etre titulaire du permis de conduire.

Qualités du candidat :

Etre force de propositions, ouverture d’esprit, bonne capacité d’adaptation, sens de l’organisation et rigueur, qualités rédactionnelles, gestion des priorités, savoir animer et communiquer.

Contrat :

Statut cadre, CDI à temps plein, mutuelle obligatoire avec participation de l’employeur.

Salaire :

Classe 2 Niveau 2 ou niveau 3 selon qualification (convention collective du 15 mars 1966) avec reprise d’ancienneté possible selon expérience.

Le poste est à pourvoir dès que possible

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à :

Madame la Directrice – Service Tutélaire et de Protection de l’ASRL – Direction STP – BP 05 – 62232 ANNEZIN

ou par mail à c.dhoisne@stp.asso.fr

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Job Sectors: Adultes sous mesures de protection juridique

Type : Management (encadrement-direction)

Secteur : Montreuillois