Unité Mobile Inclusion Autisme (UMIA) – SESSAD FaciliTED

Directeur :
Directeur : Reyad Bouchebita

Présentation

Le rôle de l’équipe de l’UMIA FaciliTED est d’accompagner l’inclusion des personnes avec autisme en soutenant et mobilisant les compétences des professionnels et des services déjà présents auprès des usagers.

• Sensibilisation à l’autisme par la box immersion : découverte des particularités sensorielles et cognitives par l’expérimentation de différents ateliers immersifs.
  • Appui technique : interventions ponctuelles auprès des professionnels en les accompagnant à la mise en place d’adaptations environnementales et au développement d’outils adaptés aux besoins du terrain. Observations en situation, collaboration et échanges avec les professionnels sur les situations repérées.
Equipe UMIA 2021

Quels publics ?

L’équipe de l’UMIA FaciliTED intervient auprès des professionnels accueillant des personnes de tout âge avec Trouble du Spectre autistique suspecté ou avéré.

Aucune intervention n’est faite en direct, ni à la demande des familles.

Adresse postale :

Centre Vauban, Bâtiment Maubeuge