Résidence Service du Dispositif d’Accompagnement « Flandres / Val de Lys »

Directeur :
Directeur : Emmanuelle tulipier

Présentation

La Résidence Service promeut un accompagnement qui permet aux personnes de vivre dignement, de la manière la plus agréable possible pour elle.
L’ambition est de promouvoir une participation à la vie citoyenne en favorisant les liens sociaux que la personne souhaite. Le bien-être, le développement personnel, le respect de la singularité et l’équité relient les personnes accompagnées, les professionnels et les aidants. Son projet d’accompagnement personnalisé répond à ses envies, ses besoins et ses attentes dans une démarche autodéterminée.
Pour cela, l’expertise professionnelle est nécessaire et implique une adaptation par innovation permanente. Ce postulat affirme la volonté d’un travail bien fait, sur mesure, unique au sens même de l’artisanat.

L’équipe éducative soutient les résidents dans leurs capacités à s’autodéterminer et à créer, participer et entretenir du lien social (réseau proche, voisinage, association de quartier, etc…)

emmenagement RS

Public accueilli

Capacité d’accueil de 9 personnes.

Accompagnement de 3 profils de personnes en situation de handicap intellectuel :

• Personnes bénéficiant d’un accompagnement de jour (type accueil de jour),
  • Personnes en situation de travail,
  • Personnes retraitées.

Tranche d’âge : de 18 ans à plus de 60 ans.

Adresse postale :

21 Quai de Beauvais