Oups

Vous avez atteint la limite d'ajout
Comparateur

Secrétaire Comptable Commercial (H/F) – CDI – Temps plein

Job Details

ASRL : Humains & engagés

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de- France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

1 secrétaire comptable commercial (H/F)

CDI Temps plein (35 heures/semaine) – CCN 66

Pour l’ESAT Jemmapes Lamartine (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), 42 professionnels, 166 personnes accompagnées, sur son site de Wambrechies

Conformément aux projets associatif et de l’établissement, placé.e sous l’autorité de la Directrice et de la Cheffe de Service administratif et comptable, vous assurez une mission globale de comptabilité commerciale.

Les missions suivantes vous seront confiées :

Facturation clients :

• Vous passez les écritures comptables
  • Vous tenez à jour les tableaux de gestion
  • Vous gérez, contrôlez et suivez la facturation client
  • Vous assurez la relance clients et le recouvrement
  • Vous saisissez les encaissements
  • Vous êtes responsable de caisse BAPC
  • Vous établissez les états de rapprochement bancaire
  • Vous rassemblez les documents relatifs à la préparation du bilan comptable (en relation avec le siège)
  • Vous assurez la relation quotidienne avec les organismes bancaires et les relations ponctuelles avec les organismes tutélaires ou de contrôle
  • Vous alertez votre hiérarchie en cas d’anomalies financières ou de trésorerie

Secrétariat commercial :

• Vous assurez la gestion administrative des devis, commandes et dossiers clients (création, suivi, mise à jour…)
  • Vous établissez la déclaration en douane, les attestations d’impôts, la TVA
  • Vous assurez l’encaissement et le suivi de la caisse du restaurant et des chèques déjeuners, ainsi que l’encaissement du service pressing
  • Vous participez à la rédaction des réponses aux appels d’offre et préparez les éléments comptables

• Vous avez un diplôme de gestion commerciale des entreprises (niveau V minimum)
  • Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques courants, la connaissance de SAGE serait un plus.
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire B en cours de validité
  • Vous êtes force de proposition, adaptable, dynamique,
  • Vous êtes doté.e d’une rigueur organisationnelle

L’emploi est à pourvoir au plus vite.

Les conditions de la relation contractuelle :

• CDI temps plein soumis à la CCN du 15.03.1966,
  • Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles,
  • Déplacements à prévoir avec véhicule de service,
  • Complémentaire santé et vaccination obligatoires.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à Mme CAMERLYNCK, directrice de l’ESAT Jemmapes Lamartine, 220 Impasse J Auriol – BP 80020 – 59874 WAMBRECHIES CEDEX.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Additional Info:

• Permis requis : Oui, permis B
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau

Job Status: Closed

Job Sectors: Adultes en situation de handicap

Type : Administration-Gestion

Rémunération : selon la CCN 66

Duty Hours: Temps plein

Secteur : Lille Métropole

Localisation géographique : Wambrechies

Candidater

Votre candidature nous est parvenue. Merci !

fr_FRFrench