Siège de l’ASRL – chargé de missions qualité/gestion des risques (F/H) – CDD

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche  :

Pour la Direction Qualité de l’Accompagnement et Communication, située au Siège social de l’Association situé à Lille

Un (e) chargé (e) de missions qualité/gestion des risques

CDD remplacement (maternité et congés) à temps plein

Disponibilité fin février jusque Août 2021

Technicien supérieur – CCN 15.03.1966

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Qualité de l’Accompagnement et Communication et en lien fonctionnel avec les autres services du siège, il ou elle aura pour missions :

Accompagnement de la direction dans le chantier d’informatisation du dossier unique de l’usager

Assurer le suivi de la démarche qualité Associative :

• Suivi du système de gestion documentaire Associatif
  • Accompagnement méthodologique dans la refonte des outils de la loi 2002-2
  • Suivi des évaluations internes/externe, en vue de la diffusion des rapports en janvier 2022
  • Suivi des PAQ afférents

Dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche associative de gestion des risques :

• Accompagnement au déploiement des DUERP 2.0
  • Formalisation de la démarche associative de prévention de la maltraitance
  • Accompagnement/suivi de situations spécifiques (canicule, risques infectieux,…)

Le poste est basé à Lille avec des déplacements dans les établissements de l’association situés dans les Hauts-de-France par un véhicule de service et en respectant les protocoles sanitaires. En fonction de la situation sanitaire, le télétravail pourra être proposé.

Profil recherché :

Formation supérieure de niveau 1 souhaitée dans le champ de la santé ou du handicap (Master 2 en Ingénierie de la Santé/Gestion des entreprises de la Santé ILIS, IAE…), il ou elle est titulaire du permis de conduire et d’une bonne connaissance des politiques publiques dans l’environnement médico-social.

Appréciant le travail en équipe en mode gestion de projets, il ou elle maîtrise le pack office, les process/outils qualité. Cela suppose qu’il ou elle soit rigoureus.e, dynamique, organisé.e.

Conditions de travail :

• CDD à temps plein – base 35 heures par semaine du lundi au vendredi.
  • Classification conventionnelle : technicien.ne supérieur.e.
  • Rémunération fixée par la CCN 15.03.1966 (sans ancienneté : 1801 € brut par mois)
  • Complémentaire Santé obligatoire et congés de la CCN 66

Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) doivent être adressés, par courriel, avant le 31 janvier 2021, à Mme De Block – directrice qualité de l’accompagnement-communication :

cdeblock@asrl.asso.fr

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel