Services tutélaire et de protection- Assistant(e) Tutélaire Comptable (F/H) à Temps plein CDD

Pour Le Service Tutélaire et de Protection, Antenne Autonomie de Montreuil – lieu de travail site d’ Annezin.
Etablissement d’accompagnement de majeurs sous mesure de protection judiciaire basé à Annezin, près de Béthune (2600 mesures sur le département du Pas-de-Calais / 87 salariés sur 5 sites)
Placé sous l’autorité de la Direction et du Chef de service de l’Antenne, vous garantissez le suivi et l’actualisation des flux financiers des comptes des majeurs protégés en lien avec les délégués mandataire judiciaire dans le respect de la confidentialité (logiciels TWIN, Archiged) et les assistantes tutélaires administratives.
Vous contribuez au fonctionnement collectif du STP, et au pilotage des mesures dans le cadre du dispositif Gestion Electronique des Documents (ouverture courrier et scan).
Les missions complémentaires suivantes vous seront confiées :
– Participation aux réunions d’équipe

– Formation d’un niveau IV (baccalauréat comptabilité notamment).
– Titulaire du permis de conduire en cours de validité
– Expérience souhaitée en comptabilité et/ou dans le secteur médico-social
– Compétences/aptitudes pour occuper le poste :
o Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel)
o Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), méthodique et vous savez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire
o Capacité d’écoute, maîtrise des chiffres, esprit de synthèse et compétences rédactionnelles
Le poste est à pourvoir dès que possible.

Les conditions :
– Contrat à Durée Déterminée dans le cadre d’un remplacement maladie à Temps Plein selon planning établi en lien avec la Direction soit 35H/semaine
– Rémunération selon la CCN du 15.03.1966 (grille Technicien Qualifié)
– Complémentaire santé obligatoire

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à :
Madame la Directrice
Service Tutélaire et de Protection de l’ASRL– Direction STP –