SAMO du Ternois – médecin généraliste coordonnateur (F/H) – CDI – 0,10 ETP

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 75 M € de budget), recherche :

1 médecin généraliste coordonnateur (F/H) – CDI à 0.10 ETP – CCNT 66

Pour le SAMO du Ternois, Service d’Accompagnement en Milieu Ouvert, du Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois, situé à Saint-Pol-sur-Ternoise.

Le SAMO est agréé pour 30 places de SAVS en milieu ordinaire, 12 places de SAVS en résidence adaptée (Ilot Bonsecours à Arras) et 20 places de SAMSAH et accompagne un public d’adultes, vivant en milieu ordinaire, et présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et/ou des troubles psychiques.

Le SAMO a pour objectifs de :

• Renfoncer les liens sociaux et familiaux
  • Maintenir ou développer l’autonomie
  • Favoriser l’insertion sociale et professionnelle

Placé sous l’autorité du directeur du service, et en liens fonctionnels avec les cadres de direction du Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois (Foyer de Canteraine, Foyers de la Ternoise et SAMO du Ternois) et des ESMS de l’ASRL, vous assurez une mission globale de mission de coordination de l’ensemble des activités médicales et paramédicales et vous développez les actions de coopérations au sein du service.

Missions :

• Elaborer et coordonner le projet de soins des usagers, avec l’équipe paramédicale, en partenariat et en accord avec le médecin traitant.
  • Coordonner les interventions des prestataires de soins externes ainsi que les prestations fournies par les établissements de santé publics ou privés du secteur, les intervenants libéraux, afin de les associer au projet de soin établi.
  • Assurer la permanence des soins et donner son avis sur les admissions.
  • Participer à l’élaboration du dossier médical de l’usager et veille à son actualisation.
  • Participer aux réunions d’équipe.
  • Partie prenante dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet de soin ainsi que l’organisation générale des soins que coordonne l’équipe soignante.
  • Proposer des actions de formation du personnel relatives à l’adaptation et la qualité des soins prodigués.
  • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des protocoles concernant les activités médicales et paramédicales en lien avec le directeur et l’équipe soignante.
  • Assurer l’information des usagers sur leur état de santé, les traitements et régimes prescrits et dans le respect des droits des malades fixés par la Loi du 4 Mars 2002.
  • Informer les familles le cas échéant en accord avec l’usager.
  • Contribuer annuellement à l’élaboration d’un rapport d’activité médical

• Docteur en médecine
  • Titulaire du permis de conduire en cours de validité
  • Ecoute – empathie
  • Soutien aux équipes
  • Maitrise de l’informatique

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Les conditions :

• Contrat à Durée Indéterminée
  • Rémunération selon la CCN du 15.03.1966 (grille des médecins)
  • Complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV à envoyer à :

Monsieur Michaël KNOPP

Directeur du Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois