MECS Rose PELLETIER – Chef de service éducatif (H/F) – CDI – 1 ETP

L’ASRL, association gestionnaire de 40 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1300 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 75 M € de budget), recherche :

Un(e) Chef (fe) de service éducatif (H OU F) en Contrat à Durée Indéterminée

A compter du 1er Février 2020

Pour la MECS Rose PELLETIER : 24 places + 2 places IEAD-R, 10 rue Maréchal FOCH 59120 LOOS.

L’établissement, ouvert 365 jours par an, accueille des jeunes filles de 08 à 18 ans placées à l’Aide Sociale à l’Enfance sur décision administrative ou judiciaire.

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Direction, vous managez une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre du projet associatif, vous veillez à la mise en œuvre et au suivi du projet de la MECS, des projets personnalisés et des parcours de vie des jeunes filles.

Par délégation de la Direction, vous êtes garant du bon fonctionnement du service qui vous est confié dans le respect de l’usager et des personnels. Vous êtes force de propositions innovantes et adaptées. Membre de l’équipe de Direction, vous êtes porteur de sens et le représentant des valeurs associatives sur le terrain. Vous travaillez en partenariat avec les autres services et administrations associés au projet des jeunes filles (ASE / UTPAS, magistrats, milieux ouverts, services pédopsychiatriques…).

Vous vous assurez de la qualité et de la réalisation des prises en charge, dirigez l’organisation du travail, le suivi et la gestion administrative et budgétaire du Service. Vous vous situez dans l’accompagnement, l’organisation et le contrôle.

PROFIL DU CANDIDAT :

• Diplômée CAFERUIS (ou équivalent niveau 2) ou en cours d’obtention. Expérience professionnelle de plus de cinq années dans le secteur.
  • Bonne connaissance du public, du secteur médico-social ainsi que du fonctionnement d’une MECS.
  • Bonne connaissance du fonctionnement et des missions du secteur de l’Aide Sociale à l’Enfance.
  • Dynamique – Rigoureux – Méthodique.
  • Doté d’une forte motivation professionnelle.
  • Expérience de travail en équipe pluridisciplinaire appréciée.
  • Le parcours professionnel ainsi que les formations réalisées, voire engagées seront appréciées (conduite d’entretien, management, formation à la parentalité, analyse systémique….).
  • Pouvant s’inscrire dans la démarche d’évaluation interne et externe.
  • Maîtrise de l’outil informatique.

Statut de Cadre de Classe 2 – Niveau 2, soumis à horaire

Convention collective 1966

Coefficient de base 720

Envoyer lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae par mail avant le 24 novembre 2019 à François LAMBERT, Directeur