MECS Rose Pelletier – Agent Technique (H/F) – CDI

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

Un Agent Technique (H OU F)

CDI Temps partiel 0.75 ETP – CCNT66

Poste à pourvoir dès que possible

Pour la MECS Rose PELLETIER, 24 places, 10 rue Maréchal FOCH 59120 LOOS. L’établissement ouvert 365 jours par an, accueille des jeunes filles de 12 à 18 ans placées à l’Aide Sociale à l’Enfance sur décision administrative ou judiciaire.

MISSIONS GENERALES

Sous la responsabilité directe de la Direction, l’agent technique assure le suivi et l’entretien général du bâtiment. Il travaille en collaboration avec le Chef de Service, les équipes éducatives, les maîtresses de maison, la secrétaire et la comptable et en référence avec le projet d’établissement.

Il se doit d’appliquer un devoir de réserve et de confidentialité.

Il respecte le matériel mis à disposition, les règles et consignes de sécurité et les protocoles.

MISSIONS SPECIFIQUES

• Participer aux travaux d’entretien de l’établissement (gros œuvre, plomberie, menuiserie, électricité…)
  • Fabriquer et réparer du matériel (tables, chaises, placards, bancs…)
  • Accompagner les prestataires extérieurs dans les visites de maintenance, de contrôle ou de réparation
  • Répondre aux appels d’urgence de la Direction concernant l’entretien et la sécurité des locaux (soirées et week-ends compris)
  • Classer, manutentionner et assurer la protection de l’outillage et les produits dangereux dont il a la responsabilité
  • Assurer la maintenance de la signalétique et des consignes de sécurité
  • Gérer les stocks de matériels
  • Assurer la gestion des déchets (sortir les poubelles, les nettoyer – débarrasser les encombrants à la déchetterie)
  • Suivre l’entretien des véhicules de service (contrôles, révisions, contrôle technique …)
  • Former les personnels à l’utilisation de la centrale incendie
  • Participer aux réunions institutionnelles
  • Participer à l’organisation de manifestations exceptionnelles
  • Participer occasionnellement aux transports des enfants
  • Pallier occasionnellement aux absences exceptionnelles des veilleurs de nuit

DIPLÔMES ET QUALIFICATIONS REQUIS

• CAP en lien avec les travaux du bâtiment
  • Formation professionnelle Sauveteur Secouriste du Travail souhaitée
  • Formation ou Remise à niveau en électricité souhaitée
  • Toute formation en lien avec les locaux du bâtiment

COMPETENCES ATTENDUES

Savoirs :

• Connaître le Règlement Intérieur, le Règlement de fonctionnement, le projet d’établissement, les pratiques éducatives, les règles et consignes de sécurité et les protocoles.
  • Avoir une expérience dans un poste similaire ou un poste du type gardiennage, homme d’entretien, factotum… serait un plus
  • Connaissances du fonctionnement des principaux équipements de la structure (tableaux électriques, chaudière…)

Savoirs-être et qualités :

• Polyvalent
  • Impliqué
  • Consciencieux,
  • Respectueux des consignes de sécurité

• Diplôme dans le domaine du bâtiment
  • Bonne condition physique
  • Titulaire du permis de conduire en cours de validité
  • Capable de prendre des initiatives et de travailler seul
  • Connaissances en informatique

Les conditions :

• CDI
  • Temps partiel 0,75ETP, soit 52h50 à la quatorzaine
  • Possibilité d’augmentation du quota d’heures selon les missions demandées
  • Déplacement à prévoir avec véhicule de service
  • Rémunération selon la CCN du 15.03.1966 (Agent Technique avec sujétion d’internat coefficient 406)
  • Complémentaire santé obligatoire

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à Laurie CHARLON Directrice Adjointe

MECS Rose PELLETIER 10 rue Maréchal FOCH – 59120 LOOS

Ou LCharlon@asrl.asso.fr , avant le 14 mars 2021.

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel