ISETA – Orthophoniste (H/F) – CDD

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78.6 M € de budget), recherche pour l‘ISETA de Linselles :

Un(e) Orthophoniste (H/F) – 0.42 ETP soit 14h40 hebdomadaires en CDD

(remplacement de congé maternité)

L’ISETA est un IME qui accompagne 61 enfants et adolescents présentant :

– des Troubles spécifiques des apprentissages notamment Troubles Spécifiques du Langage (TSL) oral ou écrit

– ou/et une épilepsie non stabilisée.

Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique. Accueil en journée ; ouverture 210 jours/an.

Poste basé à Linselles au 73 rue du Général de Gaulle

Placé sous l’autorité du Directeur / Chef de service / et en lien avec le médecin de l’établissement.

Vous assurez une mission qui consiste à :

• réaliser des bilans détaillés des compétences et des difficultés langagières de l’enfant
  • déterminer les axes de rééducation du langage oral (sur les deux versants compréhension et expression) et/ou du langage écrit
  • accompagner par un suivi orthophonique en individuel et/ou en groupe en fonction les enfants de l’ISETA.
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire (thérapeutique, éducative et pédagogique)
  • Participer aux réunions de synthèses et aux contrats de séjours avec les familles.

• Certificat de capacité en Orthophonie
  • Formation aux méthodes Makaton, DNP ou la maîtrise de logiciels informatiques appréciées

Le poste est à pourvoir au 15/09/2021

Les conditions :

• CDD 14h40 semaine
  • Rémunération : fixée par la CCN 1966
  • Complémentaire santé obligatoire.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées à l’attention de Monsieur Christophe TEMBREMANDE – Directeur, 73 rue du Général de Gaulle 59126 LINSELLES

Ou par courriel : iseta@asrl.asso.fr

Avant le 15 août 2021

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel