ISETA de Linselles – secrétaire (H/F) – CDI – 1 ETP

L’ASRL, association gestionnaire de 40 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1300 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 75 M d’euros de budget), recherche :

Un(e) secrétaire (H/F) en CDI pour l’ISETA (Institut Spécialisé pour Enfants et adolescents présentant une Epilepsie ou un Trouble spécifique des Apprentissages) de Linselles 

L’IME accompagne 61 enfants, adolescents présentant :

– des Troubles spécifiques des apprentissages notamment Troubles Spécifiques du Langage (TSL) oral ou écrit

– ou/et épilepsies non stabilisées.

Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique. Accueil en journée ; ouverture 210 jours/an.

 

Sous l’autorité du Directeur / Chef de service et en lien avec les services paie, comptabilité et les services du siège social, vous assurerez les missions suivantes :

Secrétariat Général :

  • Assurer la bonne tenue du secrétariat
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique ; savoir orienter les personnes
  • Réaliser des travaux administratifs de secrétariat (rédaction de courriers d’information à l’attention des familles et des professionnels, rapports et comptes rendus, suivis des dossiers administratifs, distribution et affranchissement des courriers, tenue des agendas, classement et tenu de dossiers….)
  • Saisir et tenir à jour les dossiers des personnes accueillies en lien avec l’assistant de service social ; Etablir le rapport journalier des entrées et sorties des personnes accompagnées (relevé des absences)
  • Gérer la répartition de l’utilisation des véhicules de services ; En lien avec le chef de service, se charger des modifications de transports des usagers auprès du prestataire de service
  • Assurer le classement, la diffusion et le suivi des demandes de stage et candidatures spontanées …)

 

En lien avec la Direction :

  • La tenue des dossiers du personnel
  • Le secrétariat de direction en toute confidentialité
  • Aider à la formalisation de démarches administratives
  • Apporter un appui pour la circulation et la bonne transmission des informations (familles / professionnels / direction/siège ASRL) ;
  • Participer à la réalisation du rapport d’activité annuel
  • Savoir communiquer sur les évènements des établissements et services du dispositif
  • Rendre compte de son activité de son service auprès de son responsable hiérarchique

 

Compétences attendues :

  • Diplômé d’un BTS dans un domaine administratif serait apprécié
  • Expérience souhaitée en secrétariat
  • Maitrise des outils bureautique et informatique ainsi que les outils du web
  • Disponible, réactif, rigoureux,
  • Discrétion et confidentialité indispensables
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle, orthographe correcte appréciée

 

Conditions :

  • Poste à pourvoir le 06/01/2020
  • Poste en CDI (35h hebdomadaires) basé à Linselles au 73 rue du Général de Gaulle
  • Rémunération : fixée par la CCN 1966 + mutuelle obligatoire

 

Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées à l’attention de : Monsieur Christophe TEMBREMANDE, Directeur

73 rue du Général de Gaulle 59126 LINSELLES

ou par email : ctembremande@asrl.asso.fr avant le 10 décembre 2019.