FOYER NOTRE DAME – AES/AMP – CDD

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

AMP/AES (F/H) – CDD pour remplacements
CCN51
Etablissement soumis à l’obligation vaccinale

Pour le foyer de vie Notre Dame situé à Aubry du Hainaut (secteur de Valenciennes), composé d’un hébergement permanent (60 places) et d’un Service d’accueil de jour (5 places). Le Foyer Notre Dame accompagne des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés.

Placé sous l’autorité de la Directrice et des Chefs de service et en lien fonctionnel avec l’équipe pluridisciplinaire, l’AMP/AES assume des missions d’accompagnement dans la réalisation du projet de vie des résidents accueillis en hébergement permanent.
L’AMP/AES accompagne les habitants dans tous les actes de la vie quotidienne. Il veille à la mise en application et respecte le projet individuel de chaque résident. Force de proposition, l’AMP/AES recherche et élabore des moyens adaptés dans l’accompagnement du quotidien.

Les missions complémentaires suivantes vous seront confiées :
• Apporter un accompagnement et une aide individualisée dans les actes de la vie
quotidienne (lever, toilette, hygiène corporelle, repas…)
• Favoriser le développement et l’épanouissement des résidents par la mise en place
d’activités d’expression
• Assurer l’animation en lien avec les professionnels éducatifs et les intervenants
extérieurs
• Contribuer par ses évaluations, observations et analyses, à la réalisation du projet
individualisé des adultes et assurer une co-référence
• Participer aux réunions institutionnelles et partenariales
• Apporter son concours pour l’évaluation des conditions de bientraitance et l’évolution
du projet d’établissement

− Titulaire du diplôme d’état d’AMP/AES
− Titulaire du permis de conduire en cours de validité
− Expérience souhaitée en établissement auprès de personnes en situation de handicap
− Qualité rédactionnelle
− Maitrise des outils informatiques
− Savoir être force de proposition
− Capacité de travailler en équipe
− Savoir faire preuve d’empathie et de bienveillance auprès des personnes accueillies et
des familles

Les conditions :
− déplacements à prévoir avec véhicule de service
− horaires d’internat
− rémunération selon la CCN du 13.10.1951
− complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à :

Foyer Notre Dame – ASRL, Madame Marie DELPOUVE, Directrice, 11 Rue Henri Maurice 59494 AUBRY-DU-HAINAUT

ou par mail à
foyernotredame@asrl.asso.fr