FOYER D’AIDE ET DE REINSERTION (M.E.C.S) – PONT DE METZ (80) – TRAVAILLEUR SOCIAL (F/H) – CDI

L’ASRL, association gestionnaire de 40 établissements sociaux et médico sociaux dans les Hauts de France (1300 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 75 M euros de budget) recherche :

Un travailleur social

Pour le Foyer d’Aide et de Réinsertion (M.E.C.S) – 4 rue du château 80480 Pont de Metz

CDI, Convention 1966 Internat – 1 Etp

A pourvoir rapidement

Poste et missions :

Appuyé sur le Projet D’établissement, la personne recrutée devra encadrer un groupe d’adolescentes sur une unité de vie de 14 places fonctionnant en internat continu. Elle assurera le suivi individuel des résidantes en cohérence avec la procédure existante des projets individuels et en lien avec les référents de l’aide Sociale à l’enfance.

Elle aura à charge de produire des écrits éducatifs, validés en équipe et destinés aux autorités judiciaires et administratives.

La dimension du travail d’équipe prendra une place particulière dans son travail sachant qu’elle aura à prendre part dans sa constitution et sa mise en œuvre.

Profil recherché :

Vous possédez idéalement une expérience auprès du public accueilli en M.E.C.S (établissement de type internat accueillant des adolescentes et jeunes adultes connaissant essentiellement des difficultés relationnelles avec leur milieu social et familial, associées à des problématiques scolaires spécifiques et des instabilités comportementales).

Vous possédez une connaissance des problématiques et de la réglementation relatives à la Protection de l’Enfance et avez une réelle sensibilité au travail en en équipe et en réseau inter secteurs/professionnels.

Susceptible d’être autonome rapidement, vous êtes également réactif et force de proposition dans le cadre d’un travail méthodique et soutenu par une rigueur dans la mise en œuvre des principes d’accompagnements éducatifs.

La connaissance des textes fondamentaux relatifs à l’action sociale et à la Protection de l’Enfance serait un véritable plus, ainsi que leurs déclinaisons dans le domaine des évaluations ou de la démarche qualité.

Candidatures à envoyer à :

Monsieur le Directeur

Foyer d’Aide et de Réinsertion

4 rue du château 80480 Pont de Metz

Tél : 03-22-33-26-60

ou par mail à : fcarette@asrl.asso.fr