Foyer d’Aide et de Réinsertion d’Amiens – Surveillant de Nuits (H/F) – CDI

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

Un(e) Surveillant(e) de Nuits

CDI, Convention 1966 Internat – 0,5 etp. Coef de Base.

Date : Décembre 2020

Pour le Foyer d’Aide et de Réinsertion

4 rue du château 80480 Pont de Metz

(M.E.C.S) – Unité 1 située au 85 Rue Daire à Amiens

Poste et missions – Profil recherché :

De formation Surveillant de Nuit, vous possédez idéalement une expérience auprès du public accueilli en M.E.C.S (établissement de type internat accueillant des adolescentes et jeunes adultes connaissant essentiellement des difficultés relationnelles avec leur milieu social et familial, associées à des problématiques scolaires spécifiques et des instabilités comportementales).

Missions principales :

• S’assurer du confort et de la sécurité des personnes accueillies. S’assurer des conditions individuelles et collectives de bientraitance
  • Contrôler la présence des jeunes accueillies en liaison avec les éducateurs de service et prévenir le cadre d’astreinte en cas de difficultés avec les jeunes accueillies ou matérielles.
  • Vérifier les chambres, les portes extérieures, celles qui doivent être fermées à clef et inspecter les locaux des différentes unités de vie
  • Vérifier les appareils électriques (fers à repasser, cafetières, plaques, fours …)
  • Rendre compte aux supérieurs hiérarchiques des incidents éventuels
  • Assurer une veille téléphonique.
  • Si nécessaire, assurer les levers des personnes accueillies avant l’arrivée des éducateurs
  • Assurer le retour de fugues
  • Surveiller le Système de Sécurité Incendie
  • Assurer une transmission de l’information (cahier de veille, cahier de bord…)
  • Participer aux réunions des surveillants de nuit avec l’équipe éducative et la Direction
  • Participer aux réunions institutionnelles

Candidatures à envoyer à :

Monsieur le Directeur

Foyer d’Aide et de Réinsertion

4 rue du château 80480 Pont de Metz

Tél : 03-22-33-26-60 / Fax : 03-22-33-26-61

fcarette@asrl.asso.fr

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel