FAM de Wattrelos – Maitresse de maison (H/F) – CDI

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

Maitresse de maison (H/F) en CDI – 0,57 ETP- 20h/semaine

Pour le FAM de Wattrelos – Dispositif FaciliTED

Poste à pourvoir le plus rapidement

Le FAM est rattaché au Dispositif FaciliTED. Il accueille 20 adultes avec autisme en hébergement permanent, 2 adultes en accueil temporaire et 10 adultes en accueil de jour. La maitresse de maison effectue des horaires d’internat (matinée / soirée ) du lundi au vendredi.

Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique selon un projet d’établissement s’inscrivant dans le cadre du projet associatif de l’ASRL.

Sous l’autorité du Directeur / Chef de service et en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, le professionnel assume les missions suivantes :

• Organiser et assurer les prestations de restauration dans le cadre d’une prestation sous traitée en liaison chaude et froide en respectant les normes en vigueur (HACCP, marche en avant, réception des matières premières, entreposage, déconditionnement, décongélation, maintien en température, traçabilité…)
  • Organiser et gérer le processus de maintien / remise en température
  • Gérer et assurer l’approvisionnement et la réception des produits et matériels nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement pour la partie restauration (petit déjeuner, déjeuners, collation, diners). Assurer la gestion des commandes.
  • Etre attentif aux respects des particularités alimentaires de chacun
  • Contrôler la qualité et la conformité des produits en lien avec la direction et le prestataire du service
  • Contribuer à l’organisation du traitement / gestion du linge en lien avec le prestataire de service et avec les adultes dans le cadre de leur accompagnement à l’autonomie
  • Contribuer à l’entretien des locaux et lieux de vie, notamment avec les adultes accueillis dans le cadre d’un accompagnement individuel établi dans leur projet personnalisé
  • Contrôler le bon fonctionnement des matériels et équipements ménagers
  • Accompagner les adultes dans le cadre d’activités et participer à l’encadrement d’activités en lien avec l’équipe éducative et soignante : ex : élaboration des menus, préparation des repas et goûters.
  • Participer aux actions exceptionnelles (préparation des fêtes et des repas..)
  • Participer aux réunions institutionnelles

• Diplôme de maitresse de maison ou BEP sanitaire et social
  • Expérience souhaitée en établissement auprès de personnes présentant un TSA ou personnes en situation de handicap / ou établissement médico-social
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et en autonomie
  • Sens de l’initiative et de l’organisation
  • Qualités relationnelles
  • Permis B en cours de validité obligatoire

Les conditions de la relation contractuelle :

• CDD soumis à la CCN du 15.03.1966
  • Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles
  • Déplacement à prévoir avec véhicule de service
  • Complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer avant le 20 aout 2021 à l’attention de Monsieur BOUCHEBITA , directeur du dispositif Facili’ted, à l’adresse suivante :

ASRL FAM dispositif FaciliTED – 103 rue François Mériaux – 59150 WATTRELOS

Ou par courriel à l’adresse suivante : famfacilited@asrl.asso.fr

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel