Dispositif Habitat Vie Sociale de la Métropole de Lille – AMP/AES – CDD

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

Un(e) AMP/AES, AS, ME, ES H/F en CDD temps plein ou temps partiel

Poste à pourvoir dès que possible

Pour les Foyers et Services du Dispositif Habitat Vie Sociale de la Métropole de Lille :  foyer d’hébergement, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale, foyer de vie, Foyer d’Accueil Médicalisé, Service d’Accueil de Jour, Accueil Temporaire foyer de vie. Le DHVSML accompagne des hommes et des femmes, porteurs d’une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés (déficience sensorielle, difficulté motrice, épilepsie non stabilisée, troubles légers du comportement) en situation ou non de travail.

Budget du DHVSML : 3 600 000 € – 65.35 ETP

Sous l’autorité de la Directrice et des Cheffes de Service, le professionnel assurera ses différentes missions dans l’un des établissements/services.

MISSIONS :

• Participer à l’accompagnement, l’animation et l’organisation de la vie quotidienne
  • Elaborer, mettre en œuvre et suivre les projets d’accompagnement personnalisé en cohérence avec le projet stratégique et le projet associatif
  • S’assurer du respect des droits et des devoirs des résidants
  • Maintenir une veille quant au suivi de la santé et favoriser l’accès aux soins.
  • Animer des activités individualisées et/ou collectives
  • Favoriser l’épanouissement et la participation à la vie sociale et citoyenne des personnes accueillies
  • Participer aux différentes réunions institutionnelles, partenariales et associatives

COMPETENCES ATTENDUES :

• Capacité d’écoute, de tolérance, de disponibilité et de dynamisme
  • Capacité d’animation
  • Capacité de travailler en équipe et en réseau
  • Capacité de discrétion (secret partagé)
  • Esprit d’initiative et de proposition
  • Être titulaire du diplôme d’AMP/AES, AS, ME, ES ou justifier d’une expérience significative
  • CCNT 66 – coefficient (internat)

Envoyer lettre et curriculum vitae à Madame RENAUX, Directrice du DHVSLM

13 chemin de l’arbre de guise 59113 SECLIN

Ou par mail : foyers-Residence-Sat@asrl.asso.fr / arbredeguise@asrl.asso.fr

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel