Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois – Chef de service (F/H) – CDI – 1 ETP

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1 400 professionnels – 4 100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

Un(e) Chef.fe de service (F/H) CDI temps-plein – Cadre – CCNT66

Pour le Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois, situé à Saint-Pol-sur-Ternoise, composé de 30 places de Foyer d’accueil médicalisé, 15 places de Foyer de Vie, 3 places d’Accueil Temporaire Foyer de vie, 10 places d’Accueil de jour médicalisé, 48 places de Foyer d’hébergement dont 1 place d’Accueil temporaire, 6 places d’EHPA-H et 62 places de Service d’Accompagnement en Milieu Ouvert.

Dans un contexte de restructuration de l’offre de service “Habitat et Vie Sociale du Ternois”, le.la chef.fe de service fait partie de l’équipe de direction du Dispositif composée de quatre chefs de services et d’un directeur.

Vos missions principales :

Sous l’autorité hiérarchique du directeur, le.la chef.fe de service aura pour mission principale la coordination des foyers d’hébergement et de l’EHPA-H notamment dans sa dimension “Habitat”. Celle-ci s’inscrira dans les projets associatif, du Dispositif, d’établissement et personnalisés. En parallèle, il/elle sera associé.e par la direction au projet de recomposition et de diversification de l’offre de service sur le territoire du Ternois pour développer le dispositif d’habitat et de vie sociale en mettant notamment en place des partenariats de proximité.

Ces missions principales pourront être amenées à devenir évolutives en fonction du projet du Dispositif et de l’organisation des services attachés.

Les missions quotidiennes :

Au niveau des foyers d’hébergement et de l’EHPA-H, le.la chef.fe de service :

• Manage, encadre, anime et pilote le travail des équipes d’accompagnement placés sous sa responsabilité hiérarchique, avec le soutien des coordinateurs d’hébergement, en cohérence avec le projet du Dispositif,
  • Anime et coordonne l’activité des modalités d’accueil sous sa responsabilité,
  • Accompagne le changement auprès des équipes dans le cadre de la recomposition et de la diversification de l’offre de service Habitat et Vie Sociale du Ternois,
  • Est garant du bien être des personnes accueillies,
  • Organise la réalisation des projets personnalisés et veille à la qualité des écrits professionnels,
  • Assure le lien avec les familles, les aidants et les partenaires en veillant à les associer aux projets des personnes,
  • Représente les services dont il/elle a la responsabilité dans le cadre des partenariats de proximité et auprès des autres établissements de l’ASRL lors de travaux collectifs internes.

Au niveau du Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois, le.la chef.fe de service :

• Développe et entretient les réseaux et les partenariats sur le territoire du Ternois dans l’esprit des valeurs associatives,
  • Participe à la mise en œuvre du projet du Dispositif et de ses établissements, − Assure la sécurité des personnes accueillies et des professionnels,
  • Assure une/des missions transversales au sein du Dispositif définies en équipe de direction, dans un esprit de mutualisation,
  • Participe au roulement des astreintes des cadres, sur l’ensemble des services du Dispositif.

• Formation supérieure de niveau 2 minimum
  • Expérience confirmée d’au moins 5ans dans la gestion, l’encadrement d’équipe
  • Expérience souhaitée dans le secteur médico-sociale
  • Maîtrise de l’animation d’équipe, de la gestion de projets et de l’outil informatique
  • Qualités relationnelles avérées − Capacité d’initiative, d’autonomie et d’organisation
  • Capacités rédactionnelles
  • Sens de l’innovation, de l’écoute et de l’observation afin d’améliorer en continu l’accompagnement du public en situation de handicap
  • Homme/femme d’engagement, convaincu par les perspectives de l’inclusion, vous avez la volonté de vous inscrire dans la dynamique de l’Association et du Dispositif
  • Devoir de réserve et confidentialité
  • Permis de conduire indispensable, déplacements à prévoir avec un véhicule de service

Le poste est à pourvoir au 1er octobre 2020 (période de tuilage en septembre 2020)

Les conditions :

• Contrat à Durée Indéterminée à temps-plein
  • Rémunération selon la CCN du 15.03.1966 (statut de cadre soumis à horaires + astreintes ; cadre classe 2 niveau 2)
  • Complémentaire santé obligatoire

Lettre de motivation et CV sont à envoyer, avant le 30 juillet 2020, à :

Monsieur Michaël KNOPP, Directeur du Dispositif Habitat et Vie Sociale du Ternois

Zone d’activité de Canteraine BP 80015 – 62165 SAINT-POL-SUR-TERNOISE Cedex

mknopp@asrl.asso.fr

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.